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Comment exploiter le potentiel des micro-influenceurs ?

Un livre blanc pour que vous compreniez tout à propos des micro-influenceurs.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 33 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Méfiance envers les marques

On observe aujourd’hui une augmentation de la méfiance des français et des internautes en général vis-à-vis du digital. Entre 2016 et 2017, la confiance des consommateurs envers les marques a considérablement chuté (1), et notamment pour 3 dimensions : les consommateurs sont moins nombreux à affirmer que les marques agissent dans un but précis, ils sont également moins nombreux à souhaiter être associés à ce que les marques font et enfin, ils se sentent moins proches des valeurs véhiculées par les marques.

Marketing d’influence, mais pas n’importe comment

Dans ce contexte, explorer d’autres leviers de visibilité et de promotion est essentiel pour les marques. C’est pourquoi, de nombreux investissements ont été réalisés ces 3 dernières années dans le marketing d’influence avec un budget en augmentation (cicontre ).

Le marketing d’influence vise à utiliser le potentiel de recommandation et donc emprunter le "capital d’influence" des influenceurs. Des utilisateurs populaires sur internet et les réseaux sociaux sont appelés influenceurs en raison de leur capacité à atteindre, en théorie, des milliers – voire des millions – de personnes dans le monde avec une seule publication.

Mais, là où les internautes tendent à saturer avec les actions marketing traditionnelles des marques, le même phénomène guette le marketing d'influence.

Ainsi les posts sponsorisés sur Instagram ont plus que doublé entre 2016 et 2017 (2)."

Comment exploiter le potentiel des micro-influenceurs ?