Tout savoir sur l'analyse des messages, publications et conversations à propos des assureurs, risques et assuré sur les réseaux sociaux et dans les médias d’actualités.
"Les risques émergents : des sujets très présents sur les médias sociaux
Pour sa nouvelle édition de l’étude de l’univers des Assurances sur le web et les réseaux sociaux, Digimind s’est plus particulièrement intéressé à la notion de risques et notamment de risques émergents. Ainsi, une mesure des publications et conversations sur les médias sociaux depuis 2 ans montrent un accroissement des mentions sur 4 types de risques, par ordre : les risques climatiques, les risques cyber (attaque, fuites, vols, malware…), les risques spécifiquement liés au manque d’eau, et les risques environnementaux, qui viennent englober les risques sanitaires, les dégradations environnementales, les catastrophes naturelles, les pénuries de matières premières et de ressources et les dérèglements climatiques.
Il convient de noter que dans 4% des cas en moyenne, ces publications et conversations mentionnent les problématiques des assurés et des assurances. C’est à la fois peu et beaucoup, dans la mesure où, pour le sujet du manque d’eau, une problématique assez récente pour les pays riches, la part atteint les 8%. C’est dans ce contexte que nous avons analysé les messages, publications et conversations à propos des assureurs…"