Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

Créer votre rapport Social Media pour votre boss

Digimind vous livre les secrets de la création d'un rapport Social Media de qualité à remettre à votre boss.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 50 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"C'est l'étape n°1 qui est indispensable : de la définition de vos cibles va en effet découler toutes les autres phases de création : définition du fond, de la forme, de la périodicité….

Selon que le destinataire sera PDG, membre du Codir/Comex, responsable marketing ou community manager, la nature des insights et le volume des informations va varier : très synthétiques et orientées ROI pour les dirigeants - en recto verso maxi -, plus détaillées et plus techniques pour le spécialiste du Social Media. Dans l'idéal, il faut recueillir les besoins de vos cibles auprès d'elles-mêmes ou via leurs plus proches collaborateurs.

Déterminez d'abord si le rapport est un document de communication destiné avant tout à être lu et commenté, ou un document de travail dont les données seront partagées et réutilisées.

Schématiquement, on peut imaginer un rapport format A4 vertical en PDF pour la communication, des slides avec des références et des liens externes (vers un tableau de bord, un site, des messages) pour le travail."

Créer votre rapport Social Media pour votre boss