"La fonction d’un outil CRM est simple : gérer vos informations client stratégiques et les rassembler dans un seul et même endroit. Sans quitter l’application, vous pouvez, entre autres, consulter les coordonnées...
Voir le livre blanc >"Le rapport annuel « Focus sur le marketing » dresse un état des lieux du marketing. Pour cette huitième édition, Salesforce Research a interrogé 6 000 marketeurs dans le monde afin d’identifi...
Voir le livre blanc >"Peu d’entreprises sont aussi exaltantes à diriger qu’une entreprise en pleine expansion, aux opportunités de croissance et de changement infinies. Comparée à une plus importante structure, une petite entreprise ...
Voir le livre blanc >"Le client est roi. Cela fait des années que cet adage existe et pourtant cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. Les consommateurs actuels sont plus informés, plus exigeants et plus versatiles. Ils évo...
Voir le livre blanc >"La pandémie a propulsé l'adoption du e-commerce dans toutes les entreprises, pour compenser la fermeture des points de vente physiques. Les attentes élevées des clients en termes d'expérience, ainsi qu'une concu...
Voir le livre blanc >"Les Customer Data Platform ou CDP sont la nouvelle coqueluche du monde du marketing. D'après le rapport « Focus sur le marketing » de Salesforce, en 2020, 86 % des marketeurs utilisant une CDP déclare...
Voir le livre blanc >"Pour la cinquième édition du rapport « Focus sur le service client », Salesforce Research a interrogé 8 050 professionnels du service client afin de déterminer : • Comment les se...
Voir le livre blanc >"Découvrez dans ce glossaire 44 termes incontournables relatifs aux principaux outils, techniques et concepts de relation client. Les technologies et outils se multiplient et évoluent en permanence, poussant l’app...
Voir le livre blanc >"La refonte d’un programme de fidélité présente une opportunité formidable: reposer les bases de la relation entre la marque et ses clients. Son principe reste inchangé: une marque demande au client de partager de...
Voir le livre blanc >"Pour la cinquième édition de son rapport Focus sur le client connecté, Salesforce Research a interrogé 13 020 consommateurs et 3 916 acheteurs professionnels dans le monde entier pour étudier&nb...
Voir le livre blanc >"Pour les entreprises, la voie vers la croissance est souvent semée d’embûches, surtout pour celles qui n’ont pas une idée précise de la direction dans laquelle elles souhaitent aller. Alors, comment peut-on bali...
Voir le livre blanc >"Dans notre ère numérique, et a fortiori, dans le contexte post-pandémique caractérisé par l’hyperdigitalisation des échanges, les données numériques sont indispensables à la prospérité des organisations. Sa...
Voir le livre blanc >"Dans le monde entier, notre manière de faire des affaires a connu un bouleversement rapide. Plus que jamais, les marques innovantes privilégient les connexions digitales avec leurs clients. Ces dernières investissent...
Voir le livre blanc >"Plus rapide, plus agile, plus efficiente Connecter son entreprise n’a jamais été aussi important. Les bouleversements générés par la crise sanitaire ont mis en exergue la nécessité pour les entreprise...
Voir le livre blanc >"Les bouleversements induits par la crise de la Covid-19 ont accéléré les grandes tendances structurelles du secteur que sont la redéfinition de la relation client, l’engagement des collaborateurs et l’essor ...
Voir le livre blanc >"Ce n'est pas parce que des individus vivent dans la même ville, travaillent dans le même secteur ou sont du même âge ou du même sexe, qu'ils lisent, achètent ou veulent les mêmes choses. Les interactions avec ...
Voir le livre blanc >"Vous souhaitez savoir ce qu’est un CRM et comment il aide les petites et moyennes entreprises à se développer ? CRM veut dire « customer relationship management » ou gestion de la relation client, mais vous aur...
Voir le livre blanc >"Le modèle par abonnement : les raisons du succès Avant de vous partager la méthode pour réussir votre adoption d'un modèle par abonnement, reprenons les bases. Dans un modèle par abonnement, les clients pa...
Voir le livre blanc >ÉTAPE 1 Contacter des leads Avant de vous lancer dans une nouvelle aventure commerciale, préparez-vous à vous glisser dans la peau de votre prospect. ÉTAPE 2 Qualifier des leads Privil...
Voir le livre blanc >"Il y a presque 200 ans, certains industriels misaient sur la machine à vapeur et la mécanisation. D’autres gardaient leurs chevaux et leur organisation, estimant que le monde de la fabrication et de l’acheminement...
Voir le livre blanc >"Bénéficiez des conseils stratégiques et techniques d'experts de Salesforce. Grâce à Advisory Services, laissez-vous guider sur la voie de la réussite. Atteignez vos objectifs en matière de marketing, de ven...
Voir le livre blanc >"De l’industrie au commerce en passant par les services, la transformation digitale est sur toutes les lèvres. Dans un contexte concurrentiel dépourvu de frontières, elle résonne comme une aubaine pour se démarque...
Voir le livre blanc >"Dans le paysage commercial actuel, en constante évolution, les PME sont confrontées à des problématiques inédites. Leurs dirigeant.e.s disposent de moins de ressources et de temps que les gérants de grands groupes...
Voir le livre blanc >"Ah les startups… Dans les médias, il n’y en a que pour vous : tout le monde envie votre optimisme et le dynamisme de vos ambitions. A l’avant-garde de l’innovation, votre potentiel de croissance est immense. A ...
Voir le livre blanc >"Cest l’histoire d’une révolution industrielle née au début des années 2010. Un chamboulement dont nous ne sommes qu’aux prémices. L’industrie fait peau neuve depuis que le big data et l’Internet des Objet...
Voir le livre blanc >"À l'ère de la 4e révolution industrielle, chaque jour semble amener une nouvelle vague de perturbation digitale. Avec 75 milliards d'appareils connectés et 6 milliards de téléphones mobiles, les entrepri...
Voir le livre blanc >"Nous vivons actuellement une révolution industrielle. Révolution numérique, ère de l’intelligence artificielle... Quel que soit le nom que l’on prête à ces évolutions, elles se traduisent toutes de la même f...
Voir le livre blanc >"Intelligence artificielle, modèles prédictifs, réalité virtuelle, chatbots… Les nouvelles technologies signent la fin de la boutique telle que nous la connaissions. C’est une réinvention accélérée marquée p...
Voir le livre blanc >"L’intelligence artificielle (IA) est une chance pour les entreprises comme pour leurs clients. Une technologie dont les applications se multiplient : traduction, chatbot, maintenance prédictive, aide à la vente, sup...
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Voir le livre blanc >"À l'ère du client connecté, fournir une expérience client unique et de qualité n'a jamais été aussi important. En fait, selon le rapport Customers 2020, l'expérience client a dépassé le prix et le p...
Voir le livre blanc >"Il n’aura fallu à David qu’une approche disruptive de la situation pour mettre à terre le géant Goliath. Avec quelques algorithmes et une agilité comparable à celle du héros mythique, des entrepreneurs audacie...
Voir le livre blanc >"Les attentes sociétales sont toujours plus marquées La société se trouve à un tournant décisif. Nous sommes au cœur de la 4ème révolution industrielle, une période d'innovation sans précédent qui tra...
Voir le livre blanc >"Longtemps, les marques de grande consommation n’ont fait qu’effleurer leur client final, progressant à tâtons, les sens amoindris par la distance qui le séparait de lui. Il n’y avait ni web, ni mobile, ni flux ...
Voir le livre blanc >"À l’heure de la grande transformation numérique, les vénérables institutions bancaires s’emploient à redéfinir leurs parcours omnicanal. Leurs objectifs : répondre aux attentes croissantes des clients et évo...
Voir le livre blanc >"Votre entreprise produit plus que des pièces Qu’est-ce qui sort de vos chaînes de production ? Vos produits, certes. Pourtant, vos métiers ne s’arrêtent pas là. Vos clients n’attendent pas que vous empilie...
Voir le livre blanc >"C'est un fait, le niveau d'exigence des clients ne cesse de croître. Toutefois, leurs attentes fondamentales ne changent pas : planification rapide, respect des délais, service personnalisé et réactivité du se...
Voir le livre blanc >"Comme toute start-up qui cherche à faire décoller sa Big Idea, Salesforce est partie de rien et a vu le jour dans un petit appartement de San Francisco, avec ses serveurs entreposés dans la penderie. Même si nous av...
Voir le livre blanc >"Banque et assurance forment un secteur en pleine transformation. Quelles sont les tendances qui vont durablement le marquer ? Quels seront les grands différenciateurs dans les années qui viennent ? Quels sont les axes...
Voir le livre blanc >"La fidélité paye. Pour une marque, il en coûte toujours moins de choyer un client déjà conquis que de se lancer dans une audacieuse parade commerciale pour en séduire un nouveau. Comme l’affirmait il y a déjà ...
Voir le livre blanc >"Portées par la machine à vapeur, l’électricité et la démocratisation de l’informatique, les précédentes révolutions industrielles ont eu un impact considérable sur nos vies, nos sociétés et nos économies...
Voir le livre blanc >"La main-d'œuvre telle que nous la connaissons est en pleine révolution. Dans cette 4e révolution industrielle, à l'heure où la technologie brouille les lignes entre le monde physique et le monde digital, rien ...
Voir le livre blanc >" L’assurance, c’est le métier proche de l’humain par excellence. L’assureur est présent comme un bon ami, là quand on a besoin de lui, dans les coups durs comme au quotidien... C’est du moins ce à quoi l...
Voir le livre blanc >"Ce que la crise nous a appris sur nous-mêmes, industriels. C’est une récession d’une ampleur inédite. À cause de la crise du coronavirus, le produit intérieur brut (PIB) français a chuté d’environ 6% au ...
Voir le livre blanc >"Pour vos clients, le wealth management est un luxe. Conseil sur-mesure, connaissance client sur le bout des doigts, service impeccable... Votre clientèle n’attend de vous rien de moins que l’excellence. Pour aut...
Voir le livre blanc >"Les agences, les SS2I et autres cabinets de conseil – bref, tous ceux qui vendent du service aux entreprises – font face au paradoxe du fameux « cordonnier le plus mal chaussé ». Ce paradoxe est vécu à chaque i...
Voir le livre blanc >"Pour la troisième édition du « Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises », nous avons analysé les réponses de plus de 2 000 propriétaires et dirigeants de petites et mo...
Voir le livre blanc >"Pour la cinquième édition de notre rapport « State of Marketing », Salesforce Research a interrogé plus de 4 100 leaders marketing dans le monde entier pour découvrir comment: • La dynamique interfonctionnell...
Voir le livre blanc >"Peut-être lisez-vous cet e-book parce que vous souhaitez savoir ce qu’est un CRM, et comment il aide les petites entreprises à se développer. CRM veut dire « customer relationship management » ou gestio...
Voir le livre blanc >"Ce rapport analyse le rôle des mobiles dans les principaux domaines suivants : contexte des acheteurs, expérience des acheteurs, intentions d’achat et conversion, orientation des activités commerciales. Pil...
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