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> Accueil / Editeurs / Salesforce

Les livres blancs de Salesforce



Livre blanc - Le glossaire de l'IA - Salesforce
Marketing et IA (Martech)

Le glossaire de l'IA

"L’intelligence artificielle (IA) a aujourd’hui quitté les pages des romans de science-fiction pour devenir une réalité tangible. Si certains décrivent déjà notre époque actuelle comme « l’ère de l’IA...

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Livre blanc - Le Glossaire des ventes - Salesforce
Commercial

Le Glossaire des ventes

"Les 50 termes incontournables À travers ce glossaire, retrouvez 50 termes couramment employés pour évoquer les outils, les techniques, les usages et les notions liés au secteur de la vente. Souvent basées sur des a...

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Livre blanc - Le Glossaire du CRM - Salesforce
CRM / Relation client

Le Glossaire du CRM

"Découvrez dans ce glossaire 44 termes incontournables relatifs aux principaux outils, techniques et concepts de relation client. Les technologies et outils se multiplient et évoluent en permanence, poussant l’app...

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Livre blanc - Comment maximiser la productivité de votre CRM - Salesforce
CRM / Relation client

Comment maximiser la productivité de votre CRM

"Ce n’est un secret pour personne : nous sommes entrés dans l’ère du client. Les attentes sont plus élevées que jamais, les clients attendant des entreprises qu’elles comprennent leurs besoins et leur...

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Livre blanc - Tendances de l'IA générative dans la vente - Salesforce
Commerce et IA

Tendances de l'IA générative dans la vente

"Vous avez probablement déjà beaucoup entendu parler de l'IA générative. Vous avez probablement même essayé de l'utiliser pour des tâches de base telles que la rédaction d'e-mails, mais vous n'avez obtenu qu...

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Livre blan - Le guide de l’IA pour la vente : 7 façons de conclure plus d’affaires grâce à l’IA - Salesforce
Commerce et IA

Le guide de l’IA pour la vente : 7 façons de conclure plus d’affaires grâce à l’IA

"L’IA, ce collègue qui accélère les ventes L’intelligence artificielle pour la vente a atteint une étape charnière, les équipes de vente très performantes étant presque deux fois plus susceptibles de faire...

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Livre blanc - Les outils d'aide à la vente au service de la souscription digitalisée en assurance - Salesforce
Numérique / Transformation digitale

Les outils d'aide à la vente au service de la souscription digitalisée en assurance

"Les outils d’aide à la vente sont l’ensemble des supports visant à favoriser le processus de vente, et ce, à chaque étape du parcours client. Leur digitalisation est désormais indispensable pour répondre au...

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Livre blanc - Le Guide du CRM pour les débutants - Salesforce
CRM / Relation client

Le Guide du CRM pour les débutants

"Qu’est-ce qu’un CRM ? « CRM » est l’acronyme de « Customer Relationship Management » (gestion de la relation client). Il s’agit d’une technologie permettant de stocker et de ...

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PME / PMI

PME : Le guide ultime de la croissance

"Le guide ultime à ne pas manquer ! Plongez-vous dans notre guide et découvrez des recommandations concrètes pour accompagner la croissance de votre PME. Vous y apprendrez comment : > développer la vis...

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Livre blanc - 5 astuces de productivité que toute PME doit connaître - Salesforce
Management d'entreprise

5 astuces de productivité que toute PME doit connaître

"Peu d’entreprises sont aussi exaltantes à diriger qu’une entreprise en pleine expansion, aux opportunités de croissance et de changement infinies. Comparée à une plus importante structure, une petite entrepri...

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CDP / Customer Data Platform

Maîtriser sa Customer Data Platform

"Clics publicitaires, cas de service, paniers abandonnés : comprendre le comportement du client est une activité chronophage et coûteuse. Évidemment, cela repose sur la collecte de données, mais c'est plus faci...

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CRM / Relation client

Engager vos clients sur WhatsApp

"Vos clients ont changé. Les habitudes et les comportements en ligne favorisés par la pandémie ont élevé leurs attentes. Ils souhaitent profiter en ligne du même niveau d'attention et de personnalisation qu'un cons...

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CRM / Relation client

Focus sur le client connecté

"Les entreprises avancent sur une ligne de crête. D'une part, les clients nourrissent de hautes attentes : personnalisation, instantanéité et continuité sont les standards de leur expérience idéale. D'autre p...

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Data Integration / Intégration des données

L’odyssée de la donnée

"De la collecte jusqu’à la création de valeur : le fructueux parcours des données Dans notre ère numérique, et a fortiori, dans le contexte post-pandémique caractérisé par l’hyperdigitalisation des échang...

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Commercial

Le Guide Ultime de la Vente

"Un processus de vente ne saurait se résumer à l'application pure et simple d'une suite d'étapes pour aboutir immanquablement à une signature de contrat. Il faut voir le processus de vente comme un moyen de se connec...

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CRM / Relation client

Le guide du service client sur le terrain

"Les interventions de vos techniciens chez vos clients sont des moments décisifs de leur expérience. Cependant, dans notre contexte d'inflation et d'attentes hautes des clients - service rapide, cohérent, résolu dès...

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Expérience client

Salesforce Customer 360

"Chaque client est une promesse de croissance pour l’entreprise La plateforme Customer 360 rassemble toutes vos équipes autour du client. C’est le meilleur moyen de réunir forces de ventes, service client, marke...

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Commercial

Focus sur les ventes

"Pour la cinquième édition du rapport « Focus sur les ventes », Salesforce Research a interrogé 7 700 professionnels de la vente dans le monde, afin de découvrir leurs méthodes pour&n...

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CRM / Relation client

Comment exploiter pleinement la puissance d’un CRM ?

"Les consommateurs sont de plus en plus tournés vers le commerce numérique. D’ailleurs, en 2022, les interactions en ligne étaient supérieures (61 %) à celles réalisées hors ligne (39 %) et ce, pour la 3ème ann...

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Email Marketing

50 bonnes pratiques de l'e-mail marketing

"Rendre chaque interaction mémorable. Année après année, l'e-mail reste le canal de prédilection des marketeurs. Le volume mondial d'envoi d'e-mails a d'ailleurs augmenté de 15 % depuis 2021.* Mais il n'est...

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CRM / Relation client

Le guide complet du CRM

"La fonction d’un outil CRM est simple : gérer vos informations client stratégiques et les rassembler dans un seul et même endroit. Sans quitter l’application, vous pouvez, entre autres, consulter les coordonnées...

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Marketing : concept et stratégies

Focus sur le marketing

"Le rapport annuel « Focus sur le marketing » dresse un état des lieux du marketing. Pour cette huitième édition, Salesforce Research a interrogé 6 000 marketeurs dans le monde afin d’identifi...

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Pourquoi l'expérience client doit être une priorité absolue
Expérience client

Pourquoi l'expérience client doit être une priorité absolue

"Le client est roi. Cela fait des années que cet adage existe et pourtant cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. Les consommateurs actuels sont plus informés, plus exigeants et plus versatiles. Ils évo...

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Focus sur l'e-commerce, 2ème édition
Marketing d'e-commerce

Focus sur l'e-commerce, 2ème édition

"La pandémie a propulsé l'adoption du e-commerce dans toutes les entreprises, pour compenser la fermeture des points de vente physiques. Les attentes élevées des clients en termes d'expérience, ainsi qu'une concu...

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Choisir sa Customer Data Platform
CDP / Customer Data Platform

Choisir sa Customer Data Platform

"Les Customer Data Platform ou CDP sont la nouvelle coqueluche du monde du marketing. D'après le rapport « Focus sur le marketing » de Salesforce, en 2020, 86 % des marketeurs utilisant une CDP déclare...

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CRM / Relation client

Focus sur le service client

"Pour la cinquième édition du rapport « Focus sur le service client », Salesforce Research a interrogé 8 050 professionnels du service client afin de déterminer : • Comment les se...

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La renaissance des programmes de fidélité
Fidélisation

La renaissance des programmes de fidélité

"La refonte d’un programme de fidélité présente une opportunité formidable: reposer les bases de la relation entre la marque et ses clients. Son principe reste inchangé: une marque demande au client de partager de...

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Les tendances du digital
Numérique / Transformation digitale

Les tendances du digital

"Dans le monde entier, notre manière de faire des affaires a connu un bouleversement rapide. Plus que jamais, les marques innovantes privilégient les connexions digitales avec leurs clients. Ces dernières investissent...

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Le guide de la PME connectée
PME / PMI

Le guide de la PME connectée

"Plus rapide, plus agile, plus efficiente Connecter son entreprise n’a jamais été aussi important. Les bouleversements générés par la crise sanitaire ont mis en exergue la nécessité pour les entreprise...

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salesforce-assurance
Banque / Assurance / Finance

L'innovation dans l'assurance vue par les assureurs

"Les bouleversements induits par la crise de la Covid-19 ont accéléré les grandes tendances structurelles du secteur que sont la redéfinition de la relation client, l’engagement des collaborateurs et l’essor ...

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Le guide de la personnalisation marketing
Personnalisation

Le guide de la personnalisation marketing

"Ce n'est pas parce que des individus vivent dans la même ville, travaillent dans le même secteur ou sont du même âge ou du même sexe, qu'ils lisent, achètent ou veulent les mêmes choses. Les interactions avec ...

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Comment trouver le bon CRM  ?
CRM / Relation client

Comment trouver le bon CRM ?

"Vous souhaitez savoir ce qu’est un CRM et comment il aide les petites et moyennes entreprises à se développer ? CRM veut dire « customer relationship management » ou gestion de la relation client, mais vous aur...

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Comment développer votre entreprise avec un modèle par abonnement
Business model / Modèle économique

Comment développer votre entreprise avec un modèle par abonnement

"Le modèle par abonnement : les raisons du succès Avant de vous partager la méthode pour réussir votre adoption d'un modèle par abonnement, reprenons les bases. Dans un modèle par abonnement, les clients pa...

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Piloter le processus de vente
Commercial

Piloter le processus de vente

ÉTAPE 1 Contacter des leads Avant de vous lancer dans une nouvelle aventure commerciale, préparez-vous à vous glisser dans la peau de votre prospect. ÉTAPE 2 Qualifier des leads Privil...

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La donnée client : un avantage compétitif
CDP / Customer Data Platform

La donnée client : un avantage compétitif

"Il y a presque 200 ans, certains industriels misaient sur la machine à vapeur et la mécanisation. D’autres gardaient leurs chevaux et leur organisation, estimant que le monde de la fabrication et de l’acheminement...

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Advisory Services : transformer votre entreprise grâce à des conseils stratégiques et techniques
Management d'entreprise

Advisory Services : transformer votre entreprise grâce à des conseils stratégiques et techniques

"Bénéficiez des conseils stratégiques et techniques d'experts de Salesforce. Grâce à Advisory Services, laissez-vous guider sur la voie de la réussite. Atteignez vos objectifs en matière de marketing, de ven...

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Le petit guide pour rendre la transformation digitale concrète
Numérique / Transformation digitale

Le petit guide pour rendre la transformation digitale concrète

"De l’industrie au commerce en passant par les services, la transformation digitale est sur toutes les lèvres. Dans un contexte concurrentiel dépourvu de frontières, elle résonne comme une aubaine pour se démarque...

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CRM pour les PME : la recette du succès
CRM / Customer Relationship Management

CRM pour les PME : la recette du succès

"Dans le paysage commercial actuel, en constante évolution, les PME sont confrontées à des problématiques inédites. Leurs dirigeant.e.s disposent de moins de ressources et de temps que les gérants de grands groupes...

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Dico des idées reçues à l'usage des startups
Start-up

Dico des idées reçues à l'usage des startups

"Ah les startups… Dans les médias, il n’y en a que pour vous : tout le monde envie votre optimisme et le dynamisme de vos ambitions. A l’avant-garde de l’innovation, votre potentiel de croissance est immense. A ...

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Le Guide technique de la plateforme lightning
Gestion informatique

Le Guide technique de la plateforme lightning

"À l'ère de la 4e révolution industrielle, chaque jour semble amener une nouvelle vague de perturbation digitale. Avec 75 milliards d'appareils connectés et 6 milliards de téléphones mobiles, les entrepri...

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Industrie 4.0 : l’innovation monte en puissance
Industrie

Industrie 4.0 : l’innovation monte en puissance

"Cest l’histoire d’une révolution industrielle née au début des années 2010. Un chamboulement dont nous ne sommes qu’aux prémices. L’industrie fait peau neuve depuis que le big data et l’Internet des Objet...

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Du cloud vers l’entreprise plateforme : le nouveau rôle de la DSI
Hébergement / Cloud computing

Du cloud vers l’entreprise plateforme : le nouveau rôle de la DSI

"Nous vivons actuellement une révolution industrielle. Révolution numérique, ère de l’intelligence artificielle... Quel que soit le nom que l’on prête à ces évolutions, elles se traduisent toutes de la même f...

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Le magasin de demain
Stratégies d'e-commerce

Le magasin de demain

"Intelligence artificielle, modèles prédictifs, réalité virtuelle, chatbots… Les nouvelles technologies signent la fin de la boutique telle que nous la connaissions. C’est une réinvention accélérée marquée p...

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IA : la grande épopée
Présentation générale de l'IA

IA : la grande épopée

"L’intelligence artificielle (IA) est une chance pour les entreprises comme pour leurs clients. Une technologie dont les applications se multiplient : traduction, chatbot, maintenance prédictive, aide à la vente, sup...

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Industrie du futur
Industrie

Industrie du futur

"C’est l’histoire d’une révolution industrielle née au début des années 2010. Un chamboulement dont nous ne sommes qu’aux prémices. L’industrie fait peau neuve depuis que le big data et l’Internet des Ob...

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Transformez vos expériences clients connectées grâce au service client sur le terrain
Expérience client

Transformez vos expériences clients connectées grâce au service client sur le terrain

"À l'ère du client connecté, fournir une expérience client unique et de qualité n'a jamais été aussi important. En fait, selon le rapport Customers 2020, l'expérience client a dépassé le prix et le p...

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Comment les start-ups disruptent les services financiers ?
Banque / Assurance / Finance

Comment les start-ups disruptent les services financiers ?

"Il n’aura fallu à David qu’une approche disruptive de la situation pour mettre à terre le géant Goliath. Avec quelques algorithmes et une agilité comparable à celle du héros mythique, des entrepreneurs audacie...

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Le leadership éthique et les entreprises
Management d'entreprise

Le leadership éthique et les entreprises

"Les attentes sociétales sont toujours plus marquées La société se trouve à un tournant décisif. Nous sommes au cœur de la 4ème révolution industrielle, une période d'innovation sans précédent qui tra...

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Votre consommateur à la lumière de la data
Data Marketing

Votre consommateur à la lumière de la data

"Longtemps, les marques de grande consommation n’ont fait qu’effleurer leur client final, progressant à tâtons, les sens amoindris par la distance qui le séparait de lui. Il n’y avait ni web, ni mobile, ni flux ...

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Le cloud : sécurisez votre route vers l’open banking
Hébergement / Cloud computing

Le cloud : sécurisez votre route vers l’open banking

"À l’heure de la grande transformation numérique, les vénérables institutions bancaires s’emploient à redéfinir leurs parcours omnicanal. Leurs objectifs : répondre aux attentes croissantes des clients et évo...

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PME & start-ups de l’industrie : Devenez un producteur de satisfaction client
Industrie

PME & start-ups de l’industrie : Devenez un producteur de satisfaction client

"Votre entreprise produit plus que des pièces Qu’est-ce qui sort de vos chaînes de production ? Vos produits, certes. Pourtant, vos métiers ne s’arrêtent pas là. Vos clients n’attendent pas que vous empilie...

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Guide du service client sur le terrain
Expérience client

Guide du service client sur le terrain

"C'est un fait, le niveau d'exigence des clients ne cesse de croître. Toutefois, leurs attentes fondamentales ne changent pas : planification rapide, respect des délais, service personnalisé et réactivité du se...

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Guide du responsable it pour accélérer la croissance
Gestion informatique

Guide du responsable it pour accélérer la croissance

"Comme toute start-up qui cherche à faire décoller sa Big Idea, Salesforce est partie de rien et a vu le jour dans un petit appartement de San Francisco, avec ses serveurs entreposés dans la penderie. Même si nous av...

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Banque, assurance et client : Naviguez dans les rapides d’un secteur en transition
Banque / Assurance / Finance

Banque, assurance et client : Naviguez dans les rapides d’un secteur en transition

"Banque et assurance forment un secteur en pleine transformation. Quelles sont les tendances qui vont durablement le marquer ? Quels seront les grands différenciateurs dans les années qui viennent ? Quels sont les axes...

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Fidélisez le consommateur grâce à la data
Data Marketing

Fidélisez le consommateur grâce à la data

"La fidélité paye. Pour une marque, il en coûte toujours moins de choyer un client déjà conquis que de se lancer dans une audacieuse parade commerciale pour en séduire un nouveau. Comme l’affirmait il y a déjà ...

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La quatrième révolution industrielle
Industrie

La quatrième révolution industrielle

"Portées par la machine à vapeur, l’électricité et la démocratisation de l’informatique, les précédentes révolutions industrielles ont eu un impact considérable sur nos vies, nos sociétés et nos économies...

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L'avenir de la formation du personnel
Formation professionnelle

L'avenir de la formation du personnel

"La main-d'œuvre telle que nous la connaissons est en pleine révolution. Dans cette 4e révolution industrielle, à l'heure où la technologie brouille les lignes entre le monde physique et le monde digital, rien ...

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Transformez vos assurés en ambassadeurs
Banque / Assurance / Finance

Transformez vos assurés en ambassadeurs

" L’assurance, c’est le métier proche de l’humain par excellence. L’assureur est présent comme un bon ami, là quand on a besoin de lui, dans les coups durs comme au quotidien... C’est du moins ce à quoi l...

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Industrie : Rebondir après la crise
Coronavirus / Covid-19

Industrie : Rebondir après la crise

"Ce que la crise nous a appris sur nous-mêmes, industriels. C’est une récession d’une ampleur inédite. À cause de la crise du coronavirus, le produit intérieur brut (PIB) français a chuté d’environ 6% au ...

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Gestion de fortune : gérez aussi la satisfaction de vos clients
CRM / Relation client

Gestion de fortune : gérez aussi la satisfaction de vos clients

"Pour vos clients, le wealth management est un luxe. Conseil sur-mesure, connaissance client sur le bout des doigts, service impeccable... Votre clientèle n’attend de vous rien de moins que l’excellence. Pour aut...

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Cabinets de conseil : soyez aussi outillés que vos clients
CRM / Customer Relationship Management

Cabinets de conseil : soyez aussi outillés que vos clients

"Les agences, les SS2I et autres cabinets de conseil – bref, tous ceux qui vendent du service aux entreprises – font face au paradoxe du fameux « cordonnier le plus mal chaussé ». Ce paradoxe est vécu à chaque i...

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Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises
PME / PMI

Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises

"Pour la troisième édition du « Rapport de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises », nous avons analysé les réponses de plus de 2 000 propriétaires et dirigeants de petites et mo...

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Etat des lieux du marketing (Fifth edition State of Marketing)
Etudes / Enquêtes

Etat des lieux du marketing

"Pour la cinquième édition de notre rapport « State of Marketing », Salesforce Research a interrogé plus de 4 100 leaders marketing dans le monde entier pour découvrir comment: • La dynamique interfonctionnell...

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Le guide l'entrepreneur pour trouver le bon CRM
CRM / Customer Relationship Management

Le guide de l'entrepreneur de pour trouver le bon CRM

"Peut-être lisez-vous cet e-book parce que vous souhaitez savoir ce qu’est un CRM, et comment il aide les petites entreprises à se développer. CRM veut dire « customer relationship management » ou gestio...

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M-commerce / Commerce mobile

Mobile Shopping focus report

"Ce rapport analyse le rôle des mobiles dans les principaux domaines suivants : contexte des acheteurs, expérience des acheteurs, intentions d’achat et conversion, orientation des activités commerciales. Pil...

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