Connexion
14 686 Livres Blancs | 2 457 |

Choisir sa Customer Data Platform

Un guide étape par étape pour clarifier vos besoins et choisir votre CDP.

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF - 29 pages - 2022 - Français
Choisir sa Customer Data Platform

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les Customer Data Platform ou CDP sont la nouvelle coqueluche du monde du marketing. D'après le rapport « Focus sur le marketing » de Salesforce, en 2020, 86 % des marketeurs utilisant une CDP déclarent vouloir en maintenir ou en renforcer l'utilisation. L'ampleur du mouvement est telle que de plus en plus d'organisations se demandent si une CDP leur serait bénéfique.

Ce guide a été conçu pour les accompagner dans leur choix. Étape par étape, ce manuel vous aidera à savoir s'il vous faut une CDP, à choisir la meilleure et à bien y préparer votre organisation.

Les fonctionnalités les plus répandues d'une CDP sont la gestion d'une base de données clients, du marketing automation, des campagnes sur tous les canaux et des interactions en temps réel. En bref, les CDP sont utiles si vous devez orchestrer le parcours global de vos clients, à une échelle individuelle. Pour comprendre la raison de l'existence des CDP, faisons un pas en arrière et regardons les problèmes qui ont amené à leur création."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc