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Piloter le processus de vente

Découvrez les 7 étapes préconisées par les équipes commerciales. Salesforce : de la prospection à la vente, et au-delà

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF- 24 pages - Français
Piloter le processus de vente

Introduction ou extrait du livre blanc

ÉTAPE 1

  • Contacter des leads
  • Avant de vous lancer dans une nouvelle aventure commerciale, préparez-vous à vous glisser dans la peau de votre prospect.

ÉTAPE 2

  • Qualifier des leads
  • Privilégiez une approche orientée client pour qualifier vos leads : écoutez et tirez des leçons tout au long du parcours.

ÉTAPE 3

  • Apporter de la valeur
  • Équipez-vous des bons outils pour votre argumentaire de vente, en privilégiant la vision, les données et la valeur.

ÉTAPE 4

  • Traiter les objections
  • Facilitez la progression des prospects sur le parcours en exploitant les objections comme autant d'opportunités pour mieux cerner leurs besoins.

ÉTAPE 5

  • Articuler la proposition
  • Faites preuve de patience, surveillez votre seuil de rentabilité et parlez ajout de valeur avant de parler chiffres. Ne rédigez un contrat que lorsque vous êtes prêt.

ÉTAPE 6

  • Finaliser la proposition
  • Dissipez les hésitations persistantes avant la dernière ligne droite. En cas d'objections, appuyez-vous sur les relations que vous avez déjà nouées.

ÉTAPE 7

  • Conclure et honorer ses engagements
  • Parvenez au sommet sans revenir sur vos engagements : mobilisez les équipes et la technologie appropriées pour préserver la satisfaction de vos nouveaux clients, et les garder sur le droit chemin.

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