De la donnée brute à la création de valeur pour les clients et pour l'entreprise
"De la collecte jusqu’à la création de valeur : le fructueux parcours des données
Dans notre ère numérique, et a fortiori, dans le contexte post-pandémique caractérisé par l’hyperdigitalisation des échanges, les données numériques sont indispensables à la prospérité des organisations. Sans elles, impossible de personnaliser les expériences, comprendre les habitudes des clients, améliorer les opérations ou inventer de nouveaux produits et services. Pourtant, peu d’organisations maîtrisent les données dans toute leur étendue. Leur parcours dans l’entreprise, depuis leur collecte jusqu’à la pleine expression de leur valeur, reste un mystère pour nombre d’entre elles.
La raison d’être de ce guide est donc de lever le voile sur les 5 étapes du parcours de la donnée : collecte, orchestration, activation, analyse et innovation. Nous espérons qu’il vous apportera des conseils concrets pour vous accompagner pas à pas.
La crise du Covid-19 a modifié en profondeur les habitudes de consommation et de travail. L’adoption à marche forcée du numérique a entraîné la création d’une quantité astronomique de données : 64 000 milliards de gigaoctets (Statista) ! Que retenir de cette révolution et, surtout, comment en tirer parti ? Réponses avec Sébastien Zins, Vice-Président Marketing Cloud chez Salesforce en France."