Connexion
7 730 Livres Blancs | | |

Le petit guide pour rendre la transformation digitale concrète

Zoom sur les différentes applications possibles pour mieux comprendre l’incroyable potentiel de la transformation digitale et comment la concrétiser.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De l’industrie au commerce en passant par les services, la transformation digitale est sur toutes les lèvres. Dans un contexte concurrentiel dépourvu de frontière, elle résonne comme une aubaine pour se démarquer et prendre une bonne longueur d’avance.

Les grandes entreprises, par l’intermédiaire de stratégies omnicanal, d’automatisations de tâches, ou encore de constitutions d’écosystèmes numériques qui révolutionnent les professions, ont d’ores et déjà adopté ce virage à 180°. Mais qu’en est-il des sociétés bien plus modestes ? Ces précieux outils du 21ème siècle ont-ils vocation à être l’apanage des ETI et grands groupes ? Conscients que les PME représentent les forces vives de l’économie, certains acteurs spécialisés comme Salesforce ne les oublient pas, et proposent des systèmes experts synonymes de tremplin pour leurs activités.

Nos dernières solutions s’avèrent particulièrement adaptées à des organisations à taille humaine nécessitant une nouvelle approche de leurs métiers pour passer un cap. Sans nécessité de remaniements coûteux, ces innovations transcendent les métiers, les processus et les collaborations, et révèlent comment l’intelligence collective peut devenir une valeur ajoutée à part entière. Avis aux amateurs.

Acquérir de nouveaux marchés, accélérer les processus en place, devenir plus compétitif… Chaque société a ses buts. A moins d’être adossé à une innovation de rupture à grand succès ou d’être doté d’un flair d’exception, les atteindre n’a rien d’une sinécure. C’est précisément là qu’intervient une notion qui ne cesse de remplir les discours depuis quelques années : la transformation digitale

Elle est un moyen simple, accessible à tous, de passer à la vitesse supérieure, de mieux faire connaître son offre et ses spécificités, et de faire entrer sa relation aux clients dans une nouvelle ère. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Comment concrètement le numérique peut-il servir d’arme pour partir à l’assaut de ses objectifs ?

Le petit guide pour rendre la transformation digitale concrète