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Comment développer votre entreprise avec un modèle par abonnement

Guide à l'attention des services IT et des opérations commerciales vous donne des informations sur comment développer votre entreprise grâce à un modèle par abonnement.

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF - 15 pages - Français
Comment développer votre entreprise avec un modèle par abonnement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le modèle par abonnement : les raisons du succès

Avant de vous partager la méthode pour réussir votre adoption d'un modèle par abonnement, reprenons les bases. Dans un modèle par abonnement, les clients paient l'accès à un produit ou un service de manière récurrente. Ce tarif correspond souvent à l'usage réel qui est fait du produit (pay-per-use). Cette stratégie garantit à l'entreprise un flux de revenus réguliers, qui augmentent de façon exponentielle avec l'arrivée de nouveaux clients.

Cette transition procure des avantages considérables, notamment :

  • 1. Des marges plus élevées pendant toute la durée de vie du client.
  • Les abonnements fidélisent les clients plus longtemps.
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  • 2. Une barrière à l'entrée plus faible, favorisant l'adoption et le développement d'une base de clients.
  • Les clients apprécient avoir un accès immédiat à votre produit et bénéficier de tarifs réduits au début de la souscription. Quant aux entreprises B2B, les abonnements permettent à leurs clients d'essayer plus facilement les solutions.
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  • 3. Des relations clients et des connaissances approfondies.
  • Établir des relations durables avec vos clients enrichit vos données, que vous pouvez ainsi exploiter pour innover et développer votre entreprise.

Le passage à un modèle d'abonnement induit des changements fondamentaux.

Lorsqu'un modèle par transaction se mue en un modèle par abonnement, le chiffre d'affaires gagne en dimension, comme le montre le graphique ci-dessous."

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