Connexion
14 050 Livres Blancs | 2 325 |

Le magasin de demain

Le guide ultime sur le magasin de demain.

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF - 10 pages - Français
Le magasin de demain

Introduction ou extrait du livre blanc

"Intelligence artificielle, modèles prédictifs, réalité virtuelle, chatbots… Les nouvelles technologies signent la fin de la boutique telle que nous la connaissions. C’est une réinvention accélérée marquée par l’irruption de l’intelligence connectée entre les briques et le mortier. Concurrencés par l’e-commerce, les points de vente ont entamé leur mue pour s’affirmer, plus que jamais, comme les lieux où se noue une relation émotionnelle avec les clients. Après des décennies de guerre des prix, le retail investit ainsi dans des technologies tournées vers l’humain. L’objectif : accueillir le client avec les égards qui lui sont dus. L’ère du stop and shop semble bel et bien révolue. Selon une étude Salesforce et SapientRazorfish*, les magasins restent le canal de vente privilégié au niveau mondial.

Y compris pour les acheteurs friands de technologie de la génération Z, qui sont 6 sur 10 à préférer s’y rendre pour effectuer leurs achats. Toutefois, le parcours client commence le plus souvent sur support digital pour près de 2 consommateurs sur 3."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc