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Le guide de l’IA pour la vente : 7 façons de conclure plus d’affaires grâce à l’IA

Un guide détaillé sur l’IA — accompagné d’études de cas et des meilleures pratiques pour démarrer.

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF - 13 pages - 2024 - Français
Livre blan - Le guide de l’IA pour la vente : 7 façons de conclure plus d’affaires grâce à l’IA - Salesforce

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’IA, ce collègue qui accélère les ventes

L’intelligence artificielle pour la vente a atteint une étape charnière, les équipes de vente très performantes étant presque deux fois plus susceptibles de faire appel à l’IA que les équipes peu performantes. Cette technologie n’est pourtant pas tombée du ciel.

Il y a dix ans, l’IA prédictive faisait son apparition, sous la forme d’outils capables de suivre les données des clients et de fournir des insights et des recommandations aux commerciaux : les pistes les plus prometteuses, les affaires à risque et la possibilité d’atteindre les objectifs fixés.

Avec l’émergence de l’IA générative en 2022, cette technologie ne se contentait plus de nous informer. Elle créait du contenu pour nous. Elle résumait les appels, rédigeait des e-mails et concevait des scénarios de vente. Nous pouvions échanger avec l’IA non plus sous la forme de lignes de codes, mais sous la forme de conversations.

Plus récemment encore, l’IA autonome exécute des tâches complexes à la manière d’un assistant, notamment en chattant avec les visiteurs d’un site web pour les transformer en clients potentiels.

En d’autres termes, l’IA ressemble de moins en moins à un programme informatique et de plus en plus à un collègue de travail. Elle connaît le client aussi bien que vous. Vous pouvez lui dire de s’asseoir à votre bureau, lui parler simplement et lui demander de l’aide. Les avantages ? Prospectez plus rapidement, vendez plus intelligemment et signez plus de contrats.

Pourtant, en dépit de tous ces progrès et de cet engouement pour l’IA, les équipes de vente se sentent prises au dépourvu. Seulement 47 % d’entre elles déclarent être en mesure de tirer le meilleur parti de l’IA générative dans le cadre de leur travail. Ce guide est là pour ça. Vous y trouverez des exemples des usages les plus notables de l’IA pour la vente, ainsi que les meilleures pratiques pour en faire profiter votre entreprise."

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