Connexion
7 719 Livres Blancs | | |

Etat des lieux du marketing

La cinquième édition de l'état des lieux du marketing de Salesforce, avec des aperçus et tendances de plus de 4 100 leaders marketing dans le monde entier.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour la cinquième édition de notre rapport « State of Marketing », Salesforce Research a interrogé plus de 4 100 leaders marketing dans le monde entier pour découvrir comment:

• La dynamique interfonctionnelle évolue pour satisfaire les demandes des clients et des entreprises.
• Les données - et leur utilisation - transforment le fonctionnement des spécialistes du marketing
• La personnalisation s’affine de plus en plus au carrefour de l’intelligence et de la confiance
• Les nouvelles normes d'engagement inspirent et stimulent les spécialistes du marketing

Les données figurant dans ce rapport proviennent d'un sondage à double insu mené du 13 août au 23 septembre 2018, qui a généré 4 101 réponses de responsables marketing à temps plein, qu'ils occupent des postes de direction ou de direction. Les personnes interrogées proviennent d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Asie Pacifique et d’Europe. Tous les répondants sont des experts tiers (non limités aux clients de Salesforce). Pour plus de détails sur les données démographiques, voir page 56.

Les chiffres ayant été arrondis, les pourcentages ne correspondent pas tous à 100%. Tous les calculs de comparaison sont effectués à partir de nombres totaux (non arrondis).

(...) Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui font face à un tout autre paysage que leurs prédécesseurs. Alors que les expériences client connectées deviennent la norme dans l'esprit de leurs clients, les spécialistes du marketing vont au-delà de leurs conceptions, tactiques et boîtes à outils traditionnelles pour répondre aux attentes.

Voici un aperçu de l’évolution du marketing dans la quatrième révolution industrielle."

 

Texte d'origine :

"For the fifth edition of our “State of Marketing” report, Salesforce Research surveyed over 4,100 marketing leaders worldwide to discover how:

  • • Cross-functional dynamics are shifting to satisfy customer and business demands
  • • Data — and how it’s used — is transforming how marketers operate
  • • Personalization is becoming more refined at the crossroads of intelligence and trust
  • • New standards of engagement are inspiring and challenging marketers

Data in this report is from a double-blind survey conducted from August 13 through September 23, 2018, that generated 4,101 responses from full-time marketing leaders — those holding a manager or higher leadership role. Survey respondents are from North America, Latin America, AsiaPacific, and Europe. All respondents are third-party panelists (not limited to Salesforce customers). For further survey demographics, see page 56.

Due to rounding, not all percentage totals in this report equal 100%. All comparison calculations are made from total numbers (not rounded numbers).

(...) Today’s marketers face a whole different landscape than their predecessors. As connected customer experiences become standard in customers’ minds, marketers are expanding beyond their traditional purviews, tactics, and toolkits to meet expectations.

Here’s an overview of how marketing is evolving in the Fourth Industrial Revolution."

Etat des lieux du marketing (Fifth edition State of Marketing)