Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Le guide de la personnalisation marketing

Dans cet e-book, vous découvrirez pourquoi il est important de communiquer avec les membres de votre audience en tant qu'individus, et comment réaliser le rêve de la personnalisation.

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF - 21 pages - 2021 - Français
Le guide de la personnalisation marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce n'est pas parce que des individus vivent dans la même ville, travaillent dans le même secteur ou sont du même âge ou du même sexe, qu'ils lisent, achètent ou veulent les mêmes choses.

Les interactions avec les marques doivent refléter l'individualité de chaque personne. Mais, pendant longtemps, cet objectif était invraisemblable.

Or, ces dernières années, la personnalisation, c'est-à-dire la pratique consistant à personnaliser les expériences en fonction des connaissances acquises sur un individu, a évolué de façon spectaculaire. D’abord grâce à la segmentation, qui a permis de personnaliser les expériences à l’échelle d’un groupe, jusqu’à aujourd’hui, ou chaque client est considéré individuellement.

La personnalisation exploite les avancées technologiques, notamment en matière d'intelligence artificielle (IA), pour présenter aux individus le contenu, les offres et les expériences qui leur sont propres , quels que soient le lieu, le moment ou le mode d'interaction avec votre entreprise.

Les clients s'attendent à recevoir ce type de traitement. Plus de huit clients sur dix (84 %) déclarent qu'être traités comme des personnes, plutôt que comme des numéros, est très important pour gagner leur confiance.

Les entreprises tirent également des avantages intéressants de la personnalisation en temps réel et de la gestion des interactions : amélioration de l'expérience, des relations et de la fidélité des clients, augmentation des taux de conversion et hausse considérable des résultats métier.

84 % des clients estiment que seules les entreprises qui les considèrent comme des personnes, et non comme de simples numéros, méritent leur confiance."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc