Ce livre blanc fait le point sur les différents éléments clés qui vous permettront de transformer vos assurés en ambassadeurs !
" L’assurance, c’est le métier proche de l’humain par excellence. L’assureur est présent comme un bon ami, là quand on a besoin de lui, dans les coups durs comme au quotidien... C’est du moins ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Pourtant, seulement 1/3 des Français recommanderaient leur assurance, tandis que les études dévoilent une expérience émotionnelle de la relation client notablement basse en comparaison à d’autres services, comme ceux de la banque. Pourquoi un tel écart de perception ? Que veulent vraiment vos clients ? De la tranquillité d’esprit et une bonne couverture au moindre coût, comme d’habitude ? Pourtant, ils n’achètent plus de l’assurance comme avant. Les assureurs que nous accompagnons font face aujourd’hui à 4 défis de taille:
- Unifier la relation client pour faire en sorte que les interactions soient toujours cohérentes, suivies et donc rassurantes et agréables quel que soit l’interlocuteur de l’assuré - la fameuse omnicanalité.
- Réussir leur digitalisation, tout en confortant les conseillers dans leur apport de valeur au sein du réseau physique.
- Être au niveau d’agilité attendu par la clientèle ultra-connectée. Économie de l’usage mettant à mal les vieux modèles ? Usages digitaux impliquant des microtransactions et de micro-assurances ? L’assurance doit s’adapter.
- Enfin, l’assurance doit devenir pro-active, miser sur la prévention pour engager un dialogue vertueux et valorisé, au long cours, avec ses assurés.
De plus en plus d’assureurs s’appuient sur la technologie pour faciliter cette nouvelle orientation vers le client de manière structurelle et durable. Voici quelques pistes."