44 définitions pour briller à l’ère du digital
"Découvrez dans ce glossaire 44 termes incontournables relatifs aux principaux outils, techniques et concepts de relation client.
Les technologies et outils se multiplient et évoluent en permanence, poussant l’apparition et le développement de stratégies marketing aux nombreux anglicismes. Ce livre blanc est destiné aux professionnels souhaitant se familiariser avec ces terminologies spécifiques au domaine de la gestion de la relation client. Retrouvez les expressions indispensables connues des professionnels du secteur afin de maîtriser l’environnement CRM.
API (Application Programming Interface)
Le sigle API (Application Programming Interface) désigne un ensemble de fonctions visant à faciliter la création, l’échange et l’intégration de services et de données entre des applications grâce à un langage de programmation. Présent dans de nombreux logiciels d’exploitation et de graphisme, mais aussi dans les bases de données et les serveurs d’application, l’API permet aux développeurs d’intégrer un nouveau composant dans une architecture existante sans en maîtriser nécessairement tous les détails de mise en œuvre.
Automation
L’automation est une procédure d’automatisation qui consiste à utiliser des outils informatiques afin de programmer des actions suivant des scénarios préétablis. Dans le cadre de campagnes marketing, l’automatisation déclenche et exécute une suite de tâches (souvent les plus fastidieuses) en fonction du comportement de l’utilisateur."
"