Connexion
7 491 Livres Blancs | | |
> Accueil / Editeurs / Selligent Marketing Cloud

Les livres blancs de Selligent Marketing Cloud



Rétablir sa réputation et son taux de placement en boîte de réception
Email Marketing

Rétablir sa réputation et son taux de placement en boîte de réception

"C’est la crainte de toutes les entreprises : passer du temps à élaborer des stratégies et à créer des campagnes d’e-mails, pour voir les messages atterrir dans les spams. Et il y a plusieurs raisons. Votre list...

Voir le livre blanc >
Guide pratique marketing de la personnalisation dans le retail
Engagement marketing

Guide pratique marketing de la personnalisation dans le retail

"Le paysage du retail est en pleine évolution. Les consommateurs achètent désormais où et quand ils le veulent, sur tous les canaux et points de contact : ils commandent des produits sur leur smartphone, le...

Voir le livre blanc >
Omnicanalité : comment réussir sa mise en place ?
Marketing multicanal

Omnicanalité : comment réussir sa mise en place ?

"Les consommateurs passent aujourd’hui d’un canal à un autre, tout au long de leur parcours client digital. Les marketeurs se prêtent donc désormais à un véritable jeu de piste. Et certains sont plus habiles que...

Voir le livre blanc >
Comment booster la fidélité avec des e-mails post-achat personnalisés
Fidélisation

Comment booster la fidélité avec des e-mails post-achat personnalisés

"Pour beaucoup de retailers, l’achat est une finalité. Trop préoccupés par la prochaine opportunité de conversion, les marketeurs se contentent souvent d’envoyer des communications promotionnelles routinières à...

Voir le livre blanc >
La nouvelle ère de l'échange données-valeur
RGPD / GDPR

La nouvelle ère de l'échange données-valeur

"Les récentes réglementations sur la confidentialité et la médiatisation de plusieurs violations de données ont fait prendre conscience aux consommateurs de la valeur de leurs informations personnelles. Et aujourd...

Voir le livre blanc >
L'intelligence artificielle (IA) et l'avenir hyper-personnalisé du marketing
Intelligence artificielle

L'intelligence artificielle (IA) et l'avenir hyper-personnalisé du marketing

"Bienvenue dans le marketing de demain, où les marketeurs s’adressent à des centaines de milliers de consommateurs par leur prénom, avec des messages pertinents et des offres sur mesure. Basés sur les intérêts et...

Voir le livre blanc >
Le guide Selligent 2019 du marketing mobile
Marketing mobile

Le guide Selligent 2019 du marketing mobile

"Il y a dix ans, lorsqu’un certain iPhone fait son apparition pour la première fois sur le marché des appareils mobiles, l’ordinateur (portable ou fixe) domine encore l’e-mail et la recherche web  -  ce...

Voir le livre blanc >
Comment convaincre vos consommateurs superstars
Marketing d'influence

Comment convaincre vos consommateurs superstars

"Outre leur physique d’Apollon, Cristiano Ronaldo et Dwayne « the Rock » Johnson ont plusieurs points communs. Au classement Forbes des dix célébrités les mieux payées en 2018, suivis par des millions d...

Voir le livre blanc >
Le marketing à l'ère du client avisé
Marketing : concept et stratégies

Le marketing à l'ère du client avisé

"Les consommateurs ont changé. Ils sont plus exigeants, et bien moins patients. Avec des réseaux sociaux qui leur permettent de faire entendre leur voix, les consommateurs vivent au rythme des clics et des transactions...

Voir le livre blanc >
Touchez vos consommateurs indirects
Stratégies d'e-commerce

Touchez vos consommateurs indirects

"Centré sur l’utilité et la satisfaction client, Amazon change la donne de l’e-commerce. Avec un large éventail de produits, des recommandations personnalisées, un processus d’achat fluide et des livraisons rap...

Voir le livre blanc >
12 étapes pour migrer vers une plateforme de marketing automation en toute simplicité
Marketing automation

12 étapes pour migrer vers une plateforme de marketing automation en toute simplicité

"Migrer vers une nouvelle plateforme de marketing automation, c’est un peu comme organiser un déménagement. Il faut empaqueter, étiqueter et transporter soigneusement ses données, avant de quitter définitivement s...

Voir le livre blanc >
Les 7 tendances du marketing digital à surveiller en 2019
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Les 7 tendances du marketing digital à surveiller en 2019

"Le changement est la seule constante. Cette maxime s’applique on ne peut mieux au paysage du marketing digital. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les innombrables révolutions vécues par notre secteur&nb...

Voir le livre blanc >
Check-list de dernière minute pour vos e-mails en prévision du Black Friday
Email Marketing

Check-list de dernière minute pour vos e-mails en prévision du Black Friday

"Le Black Friday approche à grands pas, donnant ainsi le coup d’envoi de la période des fêtes de fin d’année. Même s’il s’agit d’une tradition américaine, elle séduit de plus en plus en Europe et a réus...

Voir le livre blanc >
5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention
Engagement marketing

5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention

"20 % de vos clients génèreront 80 % de vos bénéfices, c’est du moins ce qu’affirme le principe de Pareto, également appelé « loi de la petite partie vitale ». Elle implique que les spéci...

Voir le livre blanc >
Votre plan marketing pour les fêtes de fin d'année
Marketing contextuel

Votre plan marketing pour les fêtes de fin d'année

"Nous savons maintenant que les consommateurs ont des attentes très élevées et qu’ils exigent une expérience personnalisée de la part de la marque avec laquelle ils interagissent. Comment leur offrir ce qu’ils a...

Voir le livre blanc >
Le marketing piloté par les données
Marketing : concept et stratégies

Le marketing piloté par les données

"Dès lors qu’il s’agit d’implémenter le niveau requis de segmentation et de sélection des données dans vos activités marketing, c’est souvent le premier pas le plus difficile. Mais lorsque vous avez les moye...

Voir le livre blanc >
Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD
RGPD / GDPR

Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD

"Le compte à rebours est lancé. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l'Union européenne - et pour les entreprises du monde entier, la cou...

Voir le livre blanc >
Comment trouver la plateforme marketing parfaite
Marketing : concept et stratégies

Comment trouver la plateforme marketing parfaite

"Au final, le défi pour votre entreprise consiste à repérer le candidat idéal dans un environnement de plus en plus complexe de fournisseurs. Passé de 150 fournisseurs à peine en 2011 à 5000 en 2017 (MarTech Today...

Voir le livre blanc >
E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable
Email Marketing

E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable

"Il est donc grand temps de se pencher sérieusement sur la délivrabilité des e-mails - une question devenue de plus en plus complexe ces dernières années. Car il ne s'agit plus seulement, comme il y a cinq...

Voir le livre blanc >
Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment
Engagement marketing

Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment

"Le marketing en temps réel (ou RTM) fait référence aux initiatives lancées par les marketeurs d’une marque ou d’une agence à la suite d’événements à l’échelle locale, nationale ou internationale, online...

Voir le livre blanc >
Le marketing centré sur le consommateur
Engagement marketing

Le marketing centré sur le consommateur

"L’engagement des consommateurs est traditionnellement conditionné par les calendriers marketing et les objectifs de vente. Or, cette approche centrée sur l’amont est totalement dépassée à l’ère des consommat...

Voir le livre blanc >
Nos conseils marketing pour un Noël Rock'n Roll
Marketing contextuel

Nos conseils marketing pour un Noël Rock'n Roll

"Avec des ventes de détail atteignant un montant record de 598 $ milliards en 2017 (CBS)1, les fêtes de fin d’années sont la période par excellence pour booster l’engagement des consommateurs et décrocher l...

Voir le livre blanc >
Engagement base sur la connaissance
CRM / Relation client

Engagement basé sur la connaissance

"Que faut-il faire pour être pertinent à l'heure actuelle ? En cette époque d'hyperconnectiité, les consommateurs sont devenus autonomes, ils demandent un contrôle accru sur ce qu'ils vivent et s'attendent à ce que...

Voir le livre blanc >
Zoom sur l’essor des plateformes de données clients (CDP)
CDP / Customer Data Platform

Zoom sur l’essor des plateformes de données clients (CDP)

"As the marketing industry continues to shift towards one-toone personalization, relationships built on added value, and individually relevant interactions, integrating customer data is emerging as a major focus area for...

Voir le livre blanc >
Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque
Marketing : concept et stratégies

Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque

"Partout dans le monde, les spécialistes du marketing comptent sur les consommateurs qui partagent leurs données personnelles. En échange, ceux-ci s’attendent à ce que leurs droits à la vie privée soient respect...

Voir le livre blanc >
Tournez le RGPD à votre avantage
RGPD / GDPR

Tournez le RGPD à votre avantage

"Protection des données. Mai 2018 verra l’entrée en vigueur des réglementations en la matière. De quoi devenir un sujet essentiel pour beaucoup et rien moins qu’une priorité absolue pour les entreprises. Le R...

Voir le livre blanc >
Le guide des solutions pour les directeurs Marketing  :contexte et consommateurs
Communication et marketing

Le guide des solutions pour les directeurs Marketing : contexte et consommateurs

"Le contexte peut faire ou défaire la communication et, par contrecoup, la relation entre une marque et un client. Les consommateurs d’aujourd’hui tablent sur des messages adaptés qui parlent directement à leurs b...

Voir le livre blanc >
Déconstruire les mythes marketing - 8 idées reçues en matière de confidentialité
Expérience client

Déconstruire les mythes marketing - 8 idées reçues en matière de confidentialité

"Réalisées avec art, la personnalisation et les suggestions de produits sont susceptibles d’enrichir l’expérience du client et de booster les bénéfices. Par contre, les spécialistes du marketing doivent être c...

Voir le livre blanc >
Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement
Marketing : concept et stratégies

Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement

"Netflix, Spotify, Zipcar, il y a des années maintenant que ces pionniers ont démontré la viabilité d’un modèle de service par abonnement, même en dehors du cadre classique formé par l’édition et le divertiss...

Voir le livre blanc >
Marketing contextuel par email : comment conquérir les boîtes de réception
Marketing contextuel

Marketing contextuel par email : comment conquérir les boîtes de réception

"« Pertinence » est un terme qui fait le buzz parmi les spécialistes du marketing par e-mail, mais c’est aussi ce qui les rapproche de leur Graal : envoyer des messages personnalisés destinés à ét...

Voir le livre blanc >