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Comment booster la fidélité avec des e-mails post-achat personnalisés

Toutes les stratégies pour ajouter pertinence et valeur à vos messages de suivi.

Comment booster la fidélité avec des e-mails post-achat personnalisés

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour beaucoup de retailers, l’achat est une finalité. Trop préoccupés par la prochaine opportunité de conversion, les marketeurs se contentent souvent d’envoyer des communications promotionnelles routinières à leurs clients existants. Mais pourquoi tant de précipitation ?

Dans la relation client, toutes les interactions comptent – qu’elles soient ou non liées à l’achat. Les consommateurs sont aussi et surtout des êtres humains. Ils doivent donc être valorisés en tant que tels, sous peine de ne pas se sentir appréciés à leur juste valeur - voire d’abandonner votre marque.

Il est temps pour les marketeurs de prendre du recul et de prendre l’intégralité de la relation client pour ce qu’elle est : une opportunité d’améliorer la valeur et la confiance sur le long terme. Dans ce contexte, les achats ne sont plus une finalité en soi, mais bien les étapes d’un parcours en constante évolution.

Cet ebook explore les stratégies clés pour renforcer l’engagement à chaque achat. Chez Selligent Marketing Cloud, nous pensons que des e-mails post-achat pertinents et personnalisés sont les points de contact les plus précieux - les résultats de nombreuses années d’observations de nos clients et du secteur le prouvent.

Pourquoi l’e-mail ? Parce qu’il s’agit du canal préféré des consommateurs. Au Royaume-Uni, ce sont plus de 73 % des consommateurs de la génération X et 58 % des millenials qui reçoivent des communications par e-mail après avoir acheté chez une marque (DMA UK).

Cela étant, cette audience est tout ouïe. Et ces consommateurs ont déjà acheté vos produits. Voici donc les informations clés, les stratégies et les études de cas essentielles pour renforcer l’engagement et convaincre vos clients, encore et encore..."

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