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5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention

Illustration par des études de cas de grandes marques.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"20 % de vos clients génèreront 80 % de vos bénéfices, c’est du moins ce qu’affirme le principe de Pareto, également appelé « loi de la petite partie vitale ». Elle implique que les spécialistes du marketing qui s’efforcent par tous les moyens d’augmenter leur part de marché devraient en fait se préoccuper tout autant (si pas plus) de nourrir les relations qu’ils entretiennent avec leurs clients existants. Il faut donc trouver des moyens de resserrer les liens noués avec les meilleurs clients et de transformer de bons clients en clients meilleurs encore.

Personnalisation, support efficace, marketing contextuel piloté par les données, stratégies de réengagement, gamification… Le marché propose un nombre à peu près infini d’options, chacune prétendant être la clé d’un lien durable avec vos utilisateurs.

Dans les pages qui suivent, vous allez découvrir cinq stratégies destinées à favoriser l’engagement et la rétention, ainsi que quelques trucs faciles à mettre en pratique suggérés par des clients de Selligent, des grandes marques qui font aussi figure de précurseur pour ce qui est de susciter et d’entretenir la fidélité de leur clientèle."

5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention