5000 consommateurs du monde entier partagent leurs réflexions sur l'évolution de leurs priorités face à la pandémie, et la manière dont les marques peuvent répondre à leurs nouvelles attentes.
"S'il y a bien une chose à retenir de l'année 2020, c'est que l'inattendu peut bouleverser du jour au lendemain nos pratiques commerciales et la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques.
Nous avons également pu observer l'impressionnante résilience dont ont fait preuve les marques et les consommateurs : en tant qu'êtres humains, nous avons naturellement tendance à nous serrer les coudes durant une crise, et à trouver des solutions pour nous adapter, surmonter l'épreuve et continuer à aller de l'avant.
Dans le cadre de notre récente étude Selligent sur le consommateur connecté, nous avons interrogé 5000 consommateurs aux quatre coins de la planète sur l'influence qu'exerce la pandémie sur leur comportement, et analysé l'évolution de leurs exigences en matière d'engagement vis-à-vis des marques. Qu'est-ce qui est désormais important à leurs yeux ? Qu'attendent-ils des marques à l'avenir ? Comment les marketeurs peuvent-ils mieux répondre à ces attentes ?
En résumé : nous progressons tous en terrain inconnu. Personne ne peut dire de quoi demain sera fait.
En tant que marketeurs, nous pouvons examiner les données sur le comportement des consommateurs durant cette période, utiliser la technologie pour vraiment connaître nos clients, mais aussi rédiger des messages et entretenir des interactions qui trouvent un écho dans la vie qu'ils mènent aujourd'hui."