Connexion
7 825 Livres Blancs | | |

Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD

5 étapes pour tourner la protection des données à l'avantage de votre marque.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le compte à rebours est lancé. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l'Union européenne - et pour les entreprises du monde entier, la course à la conformité a commencé.S'il est impossible pour les marques d'échapper à l'échéance, beaucoup se demandent encore quelle stratégie adopter sur le long terme.

Pour de nombreuses organisations, le RGPD relève moins de l'avantage stratégique que de l'investissement technologique obligatoire pour éviter les amendes. Et ce n'est pas étonnant : les pénalités pour défaut de conformité sont sévères et peuvent atteindre jusqu'à 20 millions d'euros, ou 4 % du chiffre d'affaires global annuel. Mais à l'ère des données, cette nouvelle régulation à grande échelle représente aussi et surtout une opportunité de renforcer la confiance de vos clients. Autrement dit, les marketeurs peuvent à la fois répondre aux nouvelles exigences du RGPD et générer des bénéfices pour leur marque.

La conformité au RGPD peut vous donner l'avantage. Ce livre blanc met en lumière les avantages majeurs d'une politique de protection des données au centre de la stratégie de positionnement de votre marque. Nous identifierons dans un premier temps les défis juridiques particuliers auxquels les marketeurs devront faire face. Nous nous pencherons ensuite sur les exigences actuelles des consommateurs en termes de confidentialité des données. Enfin, nous dévoilerons les 5 étapes clés pour placer le RGPD au cœur d'une stratégie marketing centrée sur le consommateur."

Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD