Votre guide complet pour rédiger des appels d’offres de qualité.
"Au final, le défi pour votre entreprise consiste à repérer le candidat idéal dans un environnement de plus en plus complexe de fournisseurs. Passé de 150 fournisseurs à peine en 2011 à 5000 en 2017 (MarTech Today), le nombre de plates-formes de technologie marketing est aujourd’hui plus élevé que jamais.
Avec un tel nombre de prétendants, trouver « le bon » reste un véritable défi. Pour les entreprises, l’appel d’offres est devenu la procédure standard pour obtenir les informations et indicateurs dont elles ont besoin, et prendre une décision éclairée. Cependant, les procédures d’appel d’offres ont elles aussi évolué au cours des dernières années. Tout comme l’explosion du nombre de fournisseurs, ces dernières sont aujourd’hui chargées, lourdes de questions toutes faites et redondantes.
Cela étant, les appels d’offres standard sont loin d’inciter les fournisseurs à donner des réponses précises et pertinentes. La présélection et le choix d’un bon fournisseur passe donc par un appel d’offres mettant clairement en évidence les fonctionnalités, les capacités et les réalités financières de votre entreprise. Ce guide Selligent Cloud Marketing de rédaction des appels d’offres vous montre comment placer vos objectifs au cœur du processus d’achats technologiques, et comment présélectionner vos fournisseurs, étape par étape. Identifiez vos besoins pour poser les bonnes questions (et éviter les erreurs les plus courantes)."