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Engagement basé sur la connaissance

Une nouvelle approche pour cultiver vos relations client.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Que faut-il faire pour être pertinent à l'heure actuelle ? En cette époque d'hyperconnectiité, les consommateurs sont devenus autonomes, ils demandent un contrôle accru sur ce qu'ils vivent et s'attendent à ce que les spécialistes du marketing utilisent données et connaissances pour créer une expérience de marque pertinent et homogène. Des études montrent que les messages qui contiennent des offres et informations appropriées sont le meilleur moyen de s'assurer la fidélité des clients et de générer des conversions :

  • > La majorité des consommateurs exigent une expérience de shopping personnalisée.
  • > 89% des consommateurs veulent avoir la possibilité d'effectuer leurs achats par le canal de vente de leur choix.
  • > Si sept consommateurs sur dix préfèrent communiquer avec les marques par e-mail, certains groupes et notamment la génération Y sont presque aussi férus de textos.
  • > 68% effacent automatiquement les messages mal ciblés dès le deuxième qu'ils reçoivent.

Une fois qu'une cliente a transmis une donnée à un marketeur, ses attentes continuent de grandir. Les consommateurs attendent de ces spécialistes qu'ils utilisent les informations qu'ils leur ont communiquées (ou dont ils savent qu'ils les ont collectées passivement) pour personnaliser leur mode d'interaction. La barre est placée haut pour le marketing qui cible des consommateurs autonomes : il faut s'y prendre correctement assurer la pertinence exigée par ceux-ci, une tâche qui peut paraître irréalisable. Nombre de spécialistes se plaigent d'être freinés par un manque de données, de compétences et de ressources (...)

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