Le marketing hyper personnalisé au service de l‘engagement client.
"Le paysage du retail est en pleine évolution. Les consommateurs achètent désormais où et quand ils le veulent, sur tous les canaux et points de contact : ils commandent des produits sur leur smartphone, les collectent en magasin et les renvoient par la poste. Les marques vendent directement sur les réseaux sociaux via les boutons « Acheter » de leurs publications. Les lancements de produits sur invitation font fureur. Et pour finir, Amazon ouvre des magasins sans caisse : identifiés via une application, les consommateurs se servent avant d’être automatiquement débités à leur sortie.
Dans cette nouvelle ère de la consommation, les retailers qui prospèrent le plus sont ceux capables d’identifier leurs consommateurs et d’offrir un engagement hyper personnalisé sur tous les canaux. Délaissant de plus en plus le modèle basé sur les inventaires, les marketeurs avisés se tournent aujourd’hui vers des expériences nouvelle génération centrées sur le consommateur.
Ce guide pratique revient sur les stratégies et les technologies permettant aux marketeurs de mettre la personnalisation au service de leurs objectifs sur le long-terme, du renforcement de la fidélité à l’augmentation de la fréquence d’achat, en passant par l’amélioration de la life-time value client. Mais avant tout, il est aussi essentiel de comprendre pourquoi l’hyper personnalisation reste la seule constante d’un marketing du retail en pleine mutation."