Conseils et stratégies pour toucher ces nouvelles audiences VIP.
"Outre leur physique d’Apollon, Cristiano Ronaldo et Dwayne « the Rock » Johnson ont plusieurs points communs. Au classement Forbes des dix célébrités les mieux payées en 2018, suivis par des millions de fans sur les réseaux sociaux et connus dans le monde entier, ils sont tous deux de véritables VIP.
Ils font aussi partie du quotidien des marketeurs et des consommateurs, dominant les médias aux côtés de bien d’autres célébrités, qu’il s’agisse du sport, du cinéma ou de la musique.
Toutefois, une nouvelle vague de superstars apparaît désormais à l’horizon, poussées par YouTube, Twitter et Instagram : les influenceurs. Adeptes des réseaux sociaux, ces mini-célébrités trouvent elles-mêmes leur public en s’exprimant sur des sujets divers et variés. Fitness, beauté ou voyages - les influenceurs dominent de plus en plus la scène du marketing digital et sont très sollicités par les marques. Le marketing d’influence gagne donc du terrain.
Et sans surprise, dans un monde où tout individu connecté peut potentiellement influencer, une étoile est née : le consommateur Superstar.
Ces consommateurs Superstars partagent des caractéristiques et des attentes communes, et sont des cibles en or pour les marketeurs. Bien plus que des divas d’un jour, ces consommateurs stars ont grandi dans le berceau de la technologie. Ils sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, interagissent avec les marques et influencent leurs amis. Ils ont aussi conscience de la valeur de leurs données et exigent en retour une personnalisation et un service de haut niveau. Et s’ils sont épatés, ils répliqueront aux marques de la même manière.
Dans ce livre blanc, Selligent explore l’émergence de ces consommateurs Superstars.Ce rapport repose sur les résultats d’un sondage en ligne mené par Research Now SSI auprès d’un panel de 7000 consommateurs, interrogés entre août et septembre 2017, et provenant de France (1000), d’Allemagne (1000), d’Italie (1000), d’Espagne (1000), du Royaume-Uni (1000) et des États-Unis (1000). D’après l’enquête, un quart des adultes interrogés s’identifie à l’énoncé « Je suis la star de ma propre vie ».
Alors, comment identifier et satisfaire ces consommateurs stars ? Nous vous le montrons dans ce livre blanc. Une chose est sûre : cherchant à ce qu’on réponde à leurs moindres désirs, ces VIP ne peuvent en aucun cas être négligés ou traités comme tout le monde..."