Découvrez les stratégies pour répondre aux besoins de vos clients et booster vos conversions grâce à un engagement client personnalisé.
"Avec des ventes de détail atteignant un montant record de 598 $ milliards en 2017 (CBS)1, les fêtes de fin d’années sont la période par excellence pour booster l’engagement des consommateurs et décrocher la lune en matière de ventes. Un marketing de Noël au top permettra non seulement à votre entreprise de se démarquer sur le marché, mais aussi d’engranger des effets bénéfiques à long terme si vous l’employez de manière suffisamment intelligente pour tisser des liens plus étroits avec vos clients.
La bonne nouvelle ? Les consommateurs sont dans les starting blocks, prêts à dépenser et dépenser encore durant la période des fêtes. Une enquête Deloitte annonçait récemment que 79 % des consommateurs américains étaient prêts à dépenser le même montant que l’année dernière, voire plus, tandis que 37 % d’entre eux indiquaient une amélioration de leurs finances personnelles.
Les consommateurs ne font qu’une bouchée des cookies que leur réserve le Net, laissant derrière eux un tas de données semblable à un chemin de miettes permettant aux marketeurs de les retrouver dans la forêt numérique. Mais ces pros du marketing sont-ils capables de tirer le meilleur de ces données pour mettre au point un parcours client digne d’une parade de Noël ? Et par où commencer ? Première chose, tout marketeur expérimenté qui se respecte vous donnera le même conseil en matière de marketing de Noël : démarrez le plus tôt possible. Besoin d’autres astuces pour un marketing rock ‘n roll ? Ce guide consacré au marketing de Noël est fait pour vous."