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E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable

Comment gérer la réputation d’expéditeur, éviter les blacklists et arriver en boîte de réception.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Il est donc grand temps de se pencher sérieusement sur la délivrabilité des e-mails - une question devenue de plus en plus complexe ces dernières années. Car il ne s'agit plus seulement, comme il y a cinq ans, d'améliorer la réputation d'expéditeur. Aujourd'hui, l'arrivée de vos messages dans la boîte de réception de vos destinataires repose sur de nombreux facteurs à l'échelle micro et macro (voir Étape 1). Les consommateurs sont également de plus en plus informés de leur droit de se désabonner des communications par e-mail. Avec la loi CAN-SPAM aux États-Unis, et le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne, seuls quelques clics suffisent.

La bonne nouvelle, c’est que l’amélioration de la délivrabilité des e-mails n’est pas une problématique à fort contenu humain  -  et n’exige pas une constante attention. Pour les marketeurs, rationaliser l’infrastructure d’expédition d’e-mails et organiser le suivi de quelques indicateurs tout en s’adressant à un plus grand public suffit à s’assurer que les messages arrivent à destination. La mauvaise nouvelle, c’est qu’une délivrabilité négligée peut avoir des conséquences dramatiques  -  voire irréversibles. Ne tombez pas dans le piège : suivez les 3 étapes de notre guide."

E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable