Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez des stratégies pratiques pour susciter l’engagement de cette nouvelle génération de consommateurs, mais aussi les outils mis à votre disposition pour répondre à leurs attentes grandissantes.
"Netflix, Spotify, Zipcar, il y a des années maintenant que ces pionniers ont démontré la viabilité d’un modèle de service par abonnement, même en dehors du cadre classique formé par l’édition et le divertissement.
Ces précurseurs ne sont pas des acteurs pressés de prendre le train de l’abonnement en marche comme les éditeurs de magazines ou les entreprises de sociétés du câble, mais des sociétés innovantes qui ont vu le jour grâce à l’internet et qui vivent ouvertement d’une plate-forme générant des bénéfices par les abonnements.
De nos jours, les consommateurs et les entreprises gravitent autour de modèles fonctionnant par abonnement qui leur garantissent confort, flexibilité et réduction des coûts en échange d’un versement mensuel.
Les marques qui veulent tirer avantage de la tendance croissante des consommateurs à s’abonner à des services doivent partir du principe que cultiver, maintenir et rentabiliser leurs relations client est tout à la fois un but et une récompense. De nombreuses sociétés ne se contentent plus de vendre des services ou de pousser à l’achat de produits, mais repensent et reformulent leur modèle de commercialisation."