Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Tournez le RGPD à votre avantage

Ce livre blanc propose toute une série de mesures à prendre afin de tirer au mieux parti du RGPD. L’objectif ? Améliorer vos relations clients et atténuer les risques.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Protection des données. Mai 2018 verra l’entrée en vigueur des réglementations en la matière. De quoi devenir un sujet essentiel pour beaucoup et rien moins qu’une priorité absolue pour les entreprises.

Le Règlement Général sur la Protection des Données – ou RGPD – est un texte législatif de l’Union européenne (UE) qui protège les droits des individus relativement à leurs données.

L’UE lui a conféré le statut de texte de loi après son adoption en avril 2016. Toute entreprise détenant des données concernant un résident de l’UE, quel qu’il soit, doit s’y conformer avant mai 2018. Le RGPD et ses amendes astronomiques de 20 millions € ou de 4 % du chiffre d’affaires global annuel requièrent que l’on s’y penche de très près.

Et nonobstant le « jargon juridique » que le respect du règlement pousse les marques à utiliser, les marques qui concilieront la conformité légale avec une approche humaine parviendront à tirer profit du RGPD."

Tournez le RGPD à votre avantage