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6 techniques de marketing adaptatif pour vos messages post-confinement

Notre monde a profondément changé, tout comme le comportement des consommateurs. Faites le point dans votre stratégie marketing pour vous adapter à ce nouveau monde.

6 techniques de marketing adaptatif pour vos messages post-confinement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Force est de constater que le monde tel que nous le connaissions n'est plus. Et ce bouleversement s'accompagne d'une évolution du comportement des consommateurs. Certaines entreprises ont connu une croissance exponentielle lorsque les demandes des clients se sont davantage orientées vers les « achats essentiels », et le nombre d'inscriptions aux marques de distribution directe (DTC, direct-to-consumer) a explosé. Sans oublier les secteurs proposant des moyens de lutter contre l'ennui durant le confinement, comme les éditeurs de médias et les fournisseurs de services de divertissement en ligne.

Qu'est-ce que cela implique pour les marques ? Qu'elles ne peuvent plus compter sur les programmes existants, qu'elles doivent les adapter pour répondre aux besoins du nouveau consommateur post-pandémie. Une méthode d'analyse traditionnelle telle que la segmentation RFM (Récence, Fréquence, Montant), qui se focalise sur l'historique des dépenses, ne fonctionnera pas car elle ne reflète plus vraiment les habitudes de consommation de vos clients. Elle s'est peut-être révélée utile par le passé, mais vos clients ont changé.

Aujourd'hui plus que jamais, les marketeurs doivent exploiter les données en temps réel pour créer des contenus et des offres sur mesure ; la rapidité est essentielle. Les programmes de fidélité conventionnels doivent eux aussi être modifiés ; l'échange de valeurs que vous proposez à vos clients doit dépasser le simple cadre des dépenses, afin de collecter des données explicites cruciales pour la personnalisation de l'expérience client. La fidélité implique désormais un engagement personnalisé et pertinent, et non plus une simple offre commerciale pour inciter l'achat."

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