Comment bien interpréter le contexte et les besoins des consommateurs ? Ce livre blanc, à l'attention des directeurs marketing, fait le point.
"Le contexte peut faire ou défaire la communication et, par contrecoup, la relation entre une marque et un client. Les consommateurs d’aujourd’hui tablent sur des messages adaptés qui parlent directement à leurs besoins du moment.
Nous disposons désormais de la technologie nécessaire à l’envoi de tels messages, mais il y a des obstacles non négligeables à surmonter pour concevoir des programmes de ce type, qui soient à la fois convaincants et contextuels. Certains problèmes de développement sont le simple prolongement d’anciennes difficultés.
Prenons l’exemple des données : exploiter des données issues de sources différentes et rentabiliser des connaissances en temps réel a toujours été compliqué. Mais aujourd’hui, les spécialistes du marketing voient surgir de nouvelles occasions (pour ne pas dire de nouvelles attentes) d’utiliser des données contextuelles afin de mieux approcher et de mieux engager des clients sur le canal idéal."