Connexion
14 756 Livres Blancs | 2 471 |

Les 7 tendances du marketing digital à surveiller en 2019

Etat des lieux du marketing digital et tour d'horizon des tendances à anticiper en 2019.

Les 7 tendances du marketing digital à surveiller en 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le changement est la seule constante. Cette maxime s’applique on ne peut mieux au paysage du marketing digital. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les innombrables révolutions vécues par notre secteur  : de l’entrée en vigueur en 2018 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne à la généralisation de l’intelligence artificielle et de la technologie des blockchains en passant par l’émergence d’Amazon au nombre des grandes plates-formes publicitaires, cette année a placé les spécialistes du marketing digital dans un état d’hypervigilance.

En 2018, le mobile a été conforté dans son rôle de principal point de contact pour dialoguer avec les clients en temps réel, à tel point que le secteur est en train de réaffecter ses moyens en conséquence. Aujourd’hui, le consommateur distille soigneusement les informations qu’il communique aux spécialistes du marketing (une conséquence directe du RGPD et des dernières violations des données), si bien que ceux-ci doivent désormais renouveler continuellement la confiance de leurs clients en rédigeant des messages basés sur les données les plus récentes et les plus précises (voir encadré).

Soucieux de vous aider à prendre une longueur d’avance, nous publions notre Rapport annuel de tendance dans le marketing digital et vous présentons les tendances majeures de 2019. Ce rapport s’inspire de conversations que nous avons eues avec des partenaires de confiance et des spécialistes marketing lors d’événements tournés vers le futur tels que DMEXCO ou Selligent Reconnect.

De manière générale, notre secteur bascule vers un modèle de marketing centré sur le consommateur, que permettent une intelligence client et une pertinence individualisée avancées. Tenir cette promesse, et satisfaire les clients exigeants d’aujourd’hui, ne sera pas chose aisée. Mais les spécialistes du marketing qui ajustent dès maintenant leur infrastructure technologique et leurs architectures de données sont ceux qui ouvriront la voie menant à cet avenir radieux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc