Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |
> Accueil / Editeurs / Adobe

Les livres blancs de Adobe



Le socle de la réussite : optimiser les expériences client.
Expérience client

Le socle de la réussite : optimiser les expériences client

"Aujourd’hui plus que jamais, les clients attendent des expériences globales, personnalisées et pertinentes. Les marques qui ne sont pas structurées pour suivre le rythme de cette transformation sont vouées à disp...

Voir le livre blanc >
Orchestrer, mesurer et maîtriser la réussite de votre expérience cross-canal.
Cross Canal

Orchestrer, mesurer et maîtriser la réussite de votre expérience cross-canal

"Lorsque vous emmenez votre voiture en réparation, vous n’avez pas forcément envie que le mécanicien vous explique tout en détail. Vous voulez seulement savoir quel est le problème, combien cela va vous coûter et...

Voir le livre blanc >
Analytics clients : Les 20 facteurs de réussite d’une entreprise
Web analytics

Analytics clients : Les 20 facteurs de réussite d’une entreprise

"Le rapport Analytics clients, publié par Adobe en partenariat avec London Research, étudie les caractéristiques nécessaires pour réussir dans un monde où l’orientation client joue un rôle essentiel. Ce rapport ...

Voir le livre blanc >
Le b.a.-ba du commerce headless pour l’entreprise
Stratégies d'e-commerce

Le b.a.-ba du commerce headless pour l’entreprise

"À la naissance d’Internet au début des années 1990, le public a découvert une toute nouvelle manière d’acheter et d’échanger avec ses marques préférées. L’achat sur le web n’en était qu’à ses balb...

Voir le livre blanc >
L'évolution des outils du responsable marketing : décryptage du paysage des plateformes DMP et CDP.
Marketing : concept et stratégies

L'évolution des outils du responsable marketing : décryptage du paysage des plateformes DMP et CDP.

"Plus que jamais, les grandes entreprises ont besoin d’une vue à 360 degrés de leurs clients pour offrir les expériences de qualité et cohérentes essentielles à leur réussite commerciale. Elles doivent ...

Voir le livre blanc >
Le meilleur du B2B et du B2C, sur une seule plateforme
Stratégies d'e-commerce

Le meilleur du B2B et du B2C, sur une seule plateforme

"La frontière entre le commerce B2B et B2C s’estompe. Un nombre croissant d’entreprises B2B s’adonnent à l’e-commerce B2C. D’après Forrester, le chiffre d’affaires du commerce interentreprises (B2B) en ...

Voir le livre blanc >
Les bases de l’expérience : construisez votre entreprise sur une infrastructure de données solide
Création d'entreprise

Les bases de l’expérience : construisez votre entreprise sur une infrastructure de données solide

"La rédaction d’une liste quotidienne de tâches à accomplir est différente de celle d’un article de magazine. Nous nous en tenons à l’essentiel : phrases courtes, mots simples et peut-être un croquis rap...

Voir le livre blanc >
Les tendances d’achat en ligne en Europe :  Résultats pour la France
Stratégies d'e-commerce

Les tendances d’achat en ligne en Europe : Résultats pour la France

"Points importants Expérience d’achat en ligne Les habitudes d’achat des consommateurs français n’ont pas changé avec la levée des mesures de confinement : près de la moitié d’entre eux ont rég...

Voir le livre blanc >
Le commerce en tout lieu et sur tous les appareils
Stratégies d'e-commerce

Le commerce en tout lieu et sur tous les appareils

"À l’instar d’un pêcheur à la ligne par un bel après-midi d’été, elles se concentraient sur la création de l’appât parfait. Elles renouvelaient leurs offres en magasin ou ajoutaient du contenu sur leurs s...

Voir le livre blanc >
Dix prévisions pour les dix prochaines années de l’analytics
Web analytics

Dix prévisions pour les dix prochaines années de l’analytics

"Dix années se sont écoulées depuis le rachat d’Omniture par Adobe, et l’entrée de l'éditeur dans l’arène de l’analytics. Depuis lors, le marketing de la donnée et l’expérience client ont connu des boul...

Voir le livre blanc >
La diffusion de contenu personnalisé pour les nuls
Marketing de contenu

La diffusion de contenu personnalisé pour les nuls

"L’année 2020 est marquée par une pandémie mondiale. Un très grand nombre de personnes sont confinées chez elles, mis à part celles qui sont en première ligne. La technologie est pour elles un moyen de gard...

Voir le livre blanc >
Déploiement rapide d'un CMS opérationnel.
CMS / Content Management System

Déploiement rapide d'un CMS opérationnel

"J ill Jones est responsable du marketing digital dans une société spécialisée dans le bien-être, dont le chiffre d’affaires a atteint 150 millions de dollars l’an dernier. Son équipe se heurte depuis plus...

Voir le livre blanc >
Les fondamentaux de l'expérience : Maîtriser la complexité du parcours d’achat
Conversion / Transformation

Les fondamentaux de l'expérience : Maîtriser la complexité du parcours d’achat

"Au démarrage d’un nouveau projet, vous avez envie d’y voir clair très rapidement. Vous devez donc être au fait des principaux objectifs et des messages clés. Une fois les bases établies, les détails s’a...

Voir le livre blanc >
The marketing value of marketing automation. Six ways marketing automation helps prove value and drive success.
Marketing automation

The marketing value of marketing automation. Six ways marketing automation helps prove value and drive success.

"As a marketer, digital transformation has changed how you do your job. And what customers expect from your efforts. You’re planning, building, and delivering increasingly complex customer experiences. And in an age...

Voir le livre blanc >
Analyse du parcours client
Marketing multicanal

Analyse du parcours client

"Avez-vous déjà reçu une communication totalement hors sujet de la part d’une entreprise avec laquelle vous avez des relations plus ou moins proches ? Peut-être un email vous offrant une réduction sur un prod...

Voir le livre blanc >
Le guide de l’expert informatique en IA et gestion de contenu.
Gestion de projet

Le guide de l’expert informatique en IA et gestion de contenu

"Plus de 60 % des DSI estiment que l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique seront essentiels à leurs activités d’ici cinq ans, relève un rapport Forbes. Et les entreprises s’y pré...

Voir le livre blanc >
Boostez votre marketing de la donnée
Data Marketing

Boostez votre marketing de la donnée

"Créer des expériences intégrées qui donnent satisfaction aux clients Le marketing de la donnée est l’art et la science d’exploiter l’ensemble des données issues des interactions avec les prospects et...

Voir le livre blanc >
Sécurité d’Adobe Experience Platform
Cybersécurité

Sécurité d’Adobe Experience Platform

"Chez Adobe, nous prenons très au sérieux la sécurité de vos expériences digitales. Les pratiques de sécurité sont profondément ancrées dans nos processus opérationnels et de développement logiciel, ainsi...

Voir le livre blanc >
Plateforme CDP en temps réel. Expérience client en temps réel.
CDP / Customer Data Platform

Plateforme CDP en temps réel. Expérience client en temps réel

"Les clients veulent vivre des expériences personnalisées, ce qui exige la fédération de vos données, tous silos et origines confondus. Grâce à un profil client en temps réel, vous pouvez activer vos données ...

Voir le livre blanc >
Automatiser les performances grâce à l’automatisation marketing.
Marketing automation

Automatiser les performances grâce à l’automatisation marketing.

"L’automatisation marketing est devenue indispensable aux équipes marketing actuelles. En effet, une plateforme de ce type simplifie, automatise et mesure les actions marketing et permet ainsi d’obtenir de meilleurs...

Voir le livre blanc >
Les trois avantages du commerce unifié.
Stratégies d'e-commerce

Les trois avantages du commerce unifié

"Face à l’évolution des attentes des acheteurs et à la concurrence accrue sur le marché, les entreprises qui se développent n’ont d’autre choix que de proposer des expériences clients d’exception sur tous l...

Voir le livre blanc >
Les bonnes pratiques de la gestion de contenu : édition IT.
Gestion informatique

Les bonnes pratiques de la gestion de contenu : édition IT

"En tant que professionnel de l’IT, vous avez pour mission d’aider les équipes à diffuser des expériences client d’exception. En fait, selon une étude d’Adobe, l’optimisation des expériences grâce au dép...

Voir le livre blanc >
Accélérer et simplifier la distribution de contenu avec un CMS cloud natif
CMS / Content Management System

Accélérer et simplifier la distribution de contenu avec un CMS cloud natif

"L’univers de la gestion de contenu est en train de changer. Les expériences personnalisées en temps réel, comme la réception d’offres sur votre appareil mobile lorsque vous entrez dans un magasin ou l’affichag...

Voir le livre blanc >
Les plateformes de données clients
Data Marketing

Les plateformes de données clients

"Portée et méthodologie L’adoption d’une plateforme de données clients n’est pas une transition ou un investissement à prendre à la légère. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire le rapport de Ma...

Voir le livre blanc >
L’avenir du marketing passe par la créativité
Marketing : concept et stratégies

L’avenir du marketing passe par la créativité

"En 2009, l’utilisateur lambda consommait quotidiennement près de 34 Go d’informations, d’après des chercheurs de la University of California de San Diego. Ces dix dernières années, la quantité de contenu...

Voir le livre blanc >
La renaissance du système DAM
DAM / Digital Asset Management

La renaissance du système DAM

"Du plein air au digital : l’évolution d’un retailer Fondée en 1856 dans le Vermont, Orvis est la plus ancienne entreprise de vente par correspondance des États-Unis. Spécialisée à l’origine dans la p...

Voir le livre blanc >
Tendances digitales 2020 : les services financiers à l'honneur
Produits / Services financiers

Tendances digitales 2020 : les services financiers à l'honneur

"La technologie et les données leur offrent le moyen de nouer directement avec les clients des liens qui changent à tout jamais le mode de fonctionnement des entreprises. Face aux turbulences actuelles, le besoin de li...

Voir le livre blanc >
Le pouvoir des données
Data Marketing

Le pouvoir des données

"L’état des données dans le monde Face à l’évolution rapide du monde de l’entreprise et à la multiplication des interactions digitales, il est plus important que jamais de placer le client et l’expé...

Voir le livre blanc >
Les dix indispensables de la boîte à outils de données.
Data Marketing

Les dix indispensables de la boîte à outils de données

"Créer un socle de données ? Imaginez un client qui, outre sa prédisposition à acheter un produit ou un service, exprime ce souhait sans équivoque. Or, l’équipe commerciale n’a pas réagi à cette opportunit...

Voir le livre blanc >
Interagir avec les nouveaux effectifs digitaux : quelques pistes de réflexion.
Ressources humaines

Interagir avec les nouveaux effectifs digitaux : quelques pistes de réflexion.

"Réinventer la communication et les échanges avec les collaborateurs Alors que nombre de collaborateurs sont aujourd’hui en télétravail et que d’autres travaillent sur site, mais en maintenant la distanciation...

Voir le livre blanc >
Tendances technologiques 2021 : L’IT à l’honneur
Gestion informatique

Tendances technologiques 2021 : L’IT à l’honneur

"Loin de contredire les tendances prévues, les évènements dramatiques de 2020 ont joué un rôle d’accélérateur dans la transformation digitale. Des questions jusqu’alors marginales sont aujourd’hui deven...

Voir le livre blanc >
Comment choisir la bonne plateforme de commerce ?
Plateformes en ligne

Comment choisir la bonne plateforme de commerce ?

"Trouver la plateforme de commerce qui vous correspond est important pour suivre l’évolution des attentes des clients ou améliorer les expériences d’achat afin de démarquer vos boutiques physiques et en ligne de ...

Voir le livre blanc >
Le guide de la continuité opérationnelle : la nouvelle normalité - Leçons pour vous adapter et avancer en période de pandémie.
Management d'entreprise

Le guide de la continuité opérationnelle, la nouvelle normalité - Leçons pour vous adapter et avancer en période de pandémie.

"Lorsque la COVID-19 a contraint la population mondiale à se confiner, Jimmy Fallon s’est retrouvé devant une salle vide pour raconter des plaisanteries. Un certain malaise s’est installé au sein de l’équipe de...

Voir le livre blanc >
Devenir une entreprise orientée expérience : Votre stratégie pour un socle digital solide
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Devenir une entreprise orientée expérience : Votre stratégie pour un socle digital solide

"Commencez par élaborer une stratégie Aujourd’hui plus que jamais, les clients attendent des expériences globales, personnalisées et pertinentes. Les marques qui ne sont pas structurées pour suivre le rythme de...

Voir le livre blanc >
Tendances digitales 2021 Experience Index
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Tendances digitales 2021 - Experience Index

"Pour les marques et les professionnels du marketing, 2021 sera une année de reprise, au cours de laquelle ils devront faire des choix difficiles et transformer les leçons de 2020 en plans de croissance. Aux ye...

Voir le livre blanc >
Quand chaque instant compte... Toutes les entreprises doivent commencer à proposer des expériences client en temps réel
Expérience client

Quand chaque instant compte... Toutes les entreprises doivent commencer à proposer des expériences client en temps réel

"Vous venez d’enchaîner les épisodes de votre série préférée sur Netflix. Le générique commence à défiler, vous vous levez du canapé et des suggestions de programmes apparaissent à l’écran. L’une d’e...

Voir le livre blanc >
Email Marketing

Mettre l'email marketing en contexte

"Pendant 20 ans, l’email marketing a été une composante essentielle des communications de marketing digitale. À vrai dire, les emails demeurent encore aujourd’hui l’un des canaux digitaux les plus lucrat...

Voir le livre blanc >