Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

La renaissance du système DAM

Le contenu étant plus stratégique que jamais, les entreprises doivent gérer et optimiser leurs ressources. Découvrez dans cet ouvrage, les éléments clés à mettre en place.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 13 pages - 2020 - Français
La renaissance du système DAM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Du plein air au digital : l’évolution d’un retailer

Fondée en 1856 dans le Vermont, Orvis est la plus ancienne entreprise de vente par correspondance des États-Unis. Spécialisée à l’origine dans la pêche à la mouche, elle vend aujourd’hui des articles de chasse et de sport, ainsi que des vêtements et des accessoires pour les amateurs d’activités de plein air et leurs chiens.

Orvis continue de distribuer des catalogues papier, en clin d’œil à son héritage, mais son activité est aujourd’hui principalement axée sur le digital. Comme tous les retailers, Orvis gère une vaste bibliothèque de ressources pour son site web et d’autres canaux de marketing digital. Mais stocker des assets dans un référentiel statique et les extraire en fonction des besoins pour des campagnes ponctuelles ne lui convenait plus.

L’entreprise souhaitait diffuser des expériences dynamiques par courrier, sur le web et par e-mail. Elle a donc investi dans une pile technologique marketing intégrée, et notamment dans un système de gestion des assets digitaux (DAM) lui permettant de rechercher, d’adapter et de déployer rapidement les ressources appropriées."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc