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Déploiement rapide d'un CMS opérationnel

Quelle que soit la taille de votre entreprise, ce guide décrit comment choisir, déployer et optimiser un système CMS pour proposer des expériences plus attrayantes à vos clients et améliorer les résultats de votre entreprise.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 13 pages - 2020 - Français
Déploiement rapide d'un CMS opérationnel.

Introduction ou extrait du livre blanc

"J ill Jones est responsable du marketing digital dans une société spécialisée dans le bien-être, dont le chiffre d’affaires a atteint 150 millions de dollars l’an dernier. Son équipe se heurte depuis plusieurs années aux limites du système de gestion de contenu (CMS) prêt à l’emploi de l’entreprise, et elle a fini par convaincre le directeur marketing et le DSI d’investir dans un système plus agile.

Il y a quatre ans, quand ils ont choisi leur solution, ils ne pouvaient pas se permettre d’investir dans un système CMS personnalisable dont le déploiement aurait pris 6 mois, un délai incompatible avec les impératifs d’une entreprise de taille moyenne. Aujourd’hui, avec trois marques et les sites web de six pays à gérer, Jill et ses collaborateurs ont besoin de plus de souplesse. Ils

doivent pouvoir créer rapidement des campagnes et des expériences adaptées à des groupes spécifiques, comme les acheteurs à forte valeur ajoutée qui ont plébiscité la marque de niche lancée par l’entreprise l’an dernier.

Comme Jill, la plupart des dirigeants d’entreprises réfléchissent aux moyens de créer, de déployer et d’optimiser des expériences basées sur le contenu. D’après une enquête mondiale récente réalisée par Econsultancy, et d’après les professionnels du marketing et de l’IT des entreprises au chiffre d’affaires inférieur à 150 millions de livres (environ 200 millions de dollars), « optimiser l’expérience client » et « créer du contenu attrayant pour les expériences digitales » sont les deux opportunités à ne pas manquer en 2019. « Optimiser l’expérience client » est le 1er choix des entreprises B2B et le 2e choix des entreprises B2C, tandis que « créer du contenu attrayant pour les expériences digitales » est le 2e choix des entreprises B2B et le 3e choix des entreprises B2C (toutes entreprises confondues, petites ou grandes).

Heureusement pour l’entreprise de Jill, le marché a changé depuis qu’ils ont investi dans leur système CMS. Avant, les grandes entreprises achetaient des systèmes haut de gamme qu’elles adaptaient à leurs besoins, et les entreprises de taille moyenne se contentaient de solutions dotées de fonctionnalités de base. Mais l’avènement des plateformes cloud natives a nivelé le marché, permettant enfin aux entreprises comme celle de Jill de personnaliser leur système et d’innover."

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