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Quand chaque instant compte... Toutes les entreprises doivent commencer à proposer des expériences client en temps réel

L’interaction en temps réel pour répondre aux besoins des clients est la clé de réussite.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 18 pages - 2021 - Français
Quand chaque instant compte... Toutes les entreprises doivent commencer à proposer des expériences client en temps réel

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous venez d’enchaîner les épisodes de votre série préférée sur Netflix. Le générique commence à défiler, vous vous levez du canapé et des suggestions de programmes apparaissent à l’écran. L’une d’elles attire votre attention, vous vous rasseyez et appuyez sur la touche OK. Netflix est l’un des rares à aller autant à la rencontre de ses clients en temps réel.

La moindre de ses activités est pilotée par les données. Le géant du streaming assimile plus de deux millions d’évènements de données par seconde et analyse plus d’un milliard et demi de lignes par jour pour obtenir des insights détaillés sur ce que nous regardons et savoir si nous avons vu une série dans son intégralité ou à quel épisode nous en sommes.

Mais surtout, Netflix a accès à toutes ces informations en temps réel et peut s’en servir au moment opportun. L’explication est simple : les meilleures expériences client sont diffusées en temps réel, et non plusieurs jours ou plusieurs semaines après avoir attiré l’attention du client. Créer une passerelle entre les insights en temps réel et l’action en temps réel permet de déployer des expériences extrêmement pertinentes, au moment précis où les clients sont prêts à dialoguer."

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