Connexion
14 052 Livres Blancs | 2 325 |

Le B2B en quarantaine

Tout savoir sur l'adaptation du B2B à la crise du Covid-19.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 17 pages - 2021 - Français
Le B2B en quarantaine

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les problèmes cliniques, logistiques et sociaux posés par l’actuelle pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) touchent les entreprises dans tous les secteurs marchands. Du fait des mesures de confinement imposées à plus de trois milliards d’individus dans près de 70 pays, une large place est aujourd’hui accordée à l’e-commerce. Les vendeurs B2B doivent mûrement réfléchir à la manière de s’y prendre pour être en mesure de satisfaire aux grandes exigences imposées par l’e-commerce B2C.

Au troisième trimestre 2020, Adobe a chargé WBR Insights d’effectuer une enquête auprès d’une centaine de directeurs généraux, directeurs techniques, directeurs de la stratégie digitale, mais aussi vice-présidents du marketing et du digital, responsables monde de l’e-commerce et autres professionnels occupant des postes d’importance similaire au sein d’entreprises B2B en Europe afin d’en savoir plus sur les difficultés rencontrées et sur les solutions innovantes mises en œuvre.

Cette enquête a été réalisée par téléphone, sur rendez-vous. Les résultats, rendus anonymes, ont été compilés par WBR Insights. Ils sont présentés ici, accompagnés d’analyses et de commentaires de la communauté B2B Online

En 2020, le temps s’est accéléré : nombre d’acteurs l’ont constaté. Il a fallu, par la force des choses, condenser en quelques mois seulement l’équivalent de plusieurs années de transformation digitale. Les spécialistes du B2B et leurs clients ayant déserté leurs locaux professionnels pour travailler chez eux, dans leurs chambres d’amis, coins bureaux ou salons, les priorités de l’écosystème e-commerce tout entier n’ont pas tardé à évoluer en parallèle"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc