Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Les tendances d’achat en ligne en Europe : Résultats pour l’Allemagne

Toutes les tendances d'achat en ligne en Allemagne dans ce livre blanc !

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 28 pages - 2020 - Français
Les tendances d’achat en ligne en Europe :  Résultats pour l’Allemagne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Expérience d’achat en ligne

Les habitudes d’achat des consommateurs allemands n’ont pas changé avec la levée des mesures de confinement : un peu plus de la moitié d’entre eux ont régulièrement effectué des achats en ligne pendant et après le confinement. Les expériences d’achat en ligne ont été globalement positives le mois dernier, et le taux de satisfaction est élevé pour chaque catégorie de produits. L’habillement, l’électronique et les médicaments en vente libre ont dominé les ventes en ligne tout au long de la période de confinement. Durant cette période, la grande majorité des commandes ont été livrées à domicile. Ce constat reflète très fidèlement les préférences des consommateurs.

Impacts de la COVID

En Allemagne, les consommateurs s’orientent généralement vers les magasins qui appliquent des mesures strictes de protection contre la COVID. Depuis la réouverture des points de vente, les mises en œuvre de politiques claires sur la sécurité et les transformations opérées dans les magasins physiques ont été les mesures de sécurité les plus courantes. Malgré cela, moins de la moitié des consommateurs affirment que ces mesures courantes sont généralisées. Pour un quart des consommateurs, les articles désirés sont toujours affichés comme étant en rupture de stock/ indisponibles en ligne (plus souvent qu’avant la crise de la COVID-19). Tout au long du confinement, près d’un consommateur sur trois a été confronté à une rupture de stock des articles désirés dans chaque catégorie de produits"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc