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Expérience client : du contenu pour tous, et en tout lieu

Des conseils pratiques pour améliorer l'expérience client !

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 13 pages - 2020 - Français
Expérience client : du contenu pour tous, et en tout lieu

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des expériences agiles pour des clients qui le sont tout autant. Vos clients mènent une vie trépidante. Toujours en déplacement, ils jonglent avec les équipements et les canaux pour avoir plus facilement accès à ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. Et ils ont l’embarras du choix. Gartner estime que, d’ici 2021, le nombre d’objets connectés atteindra les 25 milliards. D’où la difficulté, pour les professionnels du marketing, de s’adapter rapidement à la localisation des clients pour leur proposer des expériences homogènes et personnalisées.

En outre, les attentes des clients se multiplient au même rythme que les possibilités d’interactions avec les marques. Quel que soit le lieu où ils se trouvent, les clients comptent sur votre présence — et s’attendent à ce que vous leur proposiez des expériences cohérentes et connectées sur la totalité des canaux et des appareils.

Pour répondre à ces attentes, il faut déployer quasiment en temps réel des campagnes cross-canal à la fois personnalisées et mémorables. Or, un tel exploit exige bien davantage que de l’habileté marketing — il suppose un système de gestion de contenu et des assets dont la souplesse et les fonctionnalités permettront de gérer des expériences omnicanal rapidement, intelligemment, en toute sécurité et à grande échelle."

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