Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

Entre shopping conscient et shopping hybride

2021 ou l’émergence de nouvelles pratiques chez les acheteurs français.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 23 pages - 2022 - Français
Entre shopping conscient et shopping hybride

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’année 2021 a été fortement marquée par la crise sanitaire et les vagues de confinements successifs. Une espèce de routine et des nouvelles façons de consommer ont vu le jour pour pallier les périodes de fermetures des commerces et veiller à respecter les gestes barrières. Les frontières entre shopping en ligne et shopping physiques s’effacent pour donner lieux à des habitudes hybrides, à l’image du click-and-collect dont l’usage gagne encore plus de terrain.

Dans ce contexte tout à fait inédit, nous remarquons à travers les statistiques globales et françaises que les acheteurs sont plus que jamais à l’aise avec les achats online que ce soit en termes de process que de technologies. Ils confessent sans détour avoir leurs petites habitudes comme commander plus d’articles en ligne quitte à les rendre ensuite, visiter plusieurs fois un site d’e-commerce avant de se décider, remplir leur panier puis changer d’avis, souhaiter plus de réalité virtuelle et de personnalisation... la liste est longue. Le cyberacheteur sait ce qu’il veut et achète en pleine conscience.

Une fois n’est pas coutume, ce rapport a pour vocation de vous faire découvrir les nouvelles tendances et habitudes des consommateurs Made in France et d’adapter vos stratégies marketing et commerciales en conséquence."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc