Tout savoir sur comment, répondre à coup sûr aux attentes de la clientèle, au bon endroit et au bon moment ?
"Toutes affaires cessantes, interpellez une personne que vous connaissez en l'appelant par son prénom. Que s'est-il passé ?
Vous avez attiré son attention en provoquant chez elle un afflux d'hormones du bien-être, comme la dopamine et la sérotonine. Il a suffi que vous l'appeliez par son prénom pour qu'elle se sente que vous vous intéressez à elle et imagine que ce que vous avez à lui dire est important.
Cet exercice illustre le pouvoir de la personnalisation : donner à chaque individu le sentiment qu'il compte pour vous et que vous le comprenez. L'objectif est de capter l'attention pour donner plus d'impact à ce qui va suivre.
En matière d'expérience client, la personnalisation ne s'arrête pas au prénom, loin de là. Elle consiste à accompagner chaque membre de la clientèle tout au long de son parcours, en sachant avant lui quelles sont les attentes et en y répondant à l'endroit et au moment voulus."