À l'ère moderne de l'information, l'instauration d'une culture de résolution créative des problèmes et la libération de l'ingéniosité humaine donnent du sens à l'intelligence des données, transforment votre équipe et améliorent l'expérience client. Découvrez dans ce livre blanc tous les points clés à retenir.
"En 2009, l’utilisateur lambda consommait quotidiennement près de 34 Go d’informations, d’après des chercheurs de la University of California de San Diego. Ces dix dernières années, la quantité de contenu et le nombre de canaux ont crû à un rythme exponentiel, flux Twitter, vidéos TikTok, stories Instagram, messages WhatsApp, canaux Slack, tous actualisés en continu et se disputant notre attention. Dans un monde où les téraoctets ont supplanté les gigaoctets, les 34 Go d’antan font désormais figure de détox digitale.
Toutes ces informations nous rendent certes plus avisés, mais elles peuvent également nous ralentir. Bien souvent, à mesure que les insights s’affûtent, nous sommes tétanisés par le foisonnement de données client. Lorsqu’ils évoquent l’intelligence artificielle et le machine learning, les responsables marketing actuels sont unanimes : nous sommes submergés par les données. Il suffit de jeter un œil à cette infographie éloquente de Scott Brinker, blogueur spécialisé dans les technologies marketing.
Des spécialistes ont même donné des noms à cet état : « infobésité », « infoxication », « trouble anxieux de l’information ». Cela étant dit, il y a de l’espoir. Et il vient d’une source fiable, bien qu’oubliée : les humains et leur inépuisable capacité à résoudre les problèmes de manière ingénieuse."