Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |
> Accueil / Editeurs / iAdvize

Les livres blancs de iAdvize



Conversational store : Rendez vos vendeurs acteurs de votre stratégie e-commerce
E-commerce B2B

Conversational store : Rendez vos vendeurs acteurs de votre stratégie e-commerce

"Conversational store : rendez vos vendeurs acteurs de votre stratégie e-commerce. Sous l’impulsion de la crise sanitaire, les usages connectés se sont fortement accélérés. Se renseigner sur internet, ache...

Voir le livre blanc >
Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !
Evénements virtuels / physiques

Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !

"La dynamique du Live Commerce  Le concept du Live Commerce n'est pas nouveau. Dans les années 1980, des chaînes de télévision ont été lancées dans le monde entier avec notamment, en temps fort de l...

Voir le livre blanc >
Bien plus que du messaging : Transformer l’expérience client pour survivre à la crise
Expérience client

Bien plus que du messaging : Transformer l’expérience client pour survivre à la crise

"Depuis le début de la crise du COVID-19, plus de 45 millions de transactions et 70 millions de messages ont été échangés entre les consommateurs et plus de 2000 marques dans le monde sur notre plateforme conversati...

Voir le livre blanc >
Expérience client

Offrir une expérience, plus uniquement un produit

"Le café est-il “juste” du café ? La réponse est non, pour Nespresso. Boutiques luxueuses, club exclusif, commandes en quelques clics, conseil en ligne en temps réel, SMS personnalisés… En mettant le client au...

Voir le livre blanc >
L'expérience client, une priorité stratégique pour les marques
Expérience client

L'expérience client, une priorité stratégique pour les marques

"Qu'est-ce que l'expérience client ? Par manque de consensus, le terme expérience client cherche encore sa définition officielle. Gartner propose la définition suivante : L’ensemble des perceptions du client ...

Voir le livre blanc >
Livre blanc RGPD - Etat des lieux pour eCommerçants et les Marketers
RGPD / GDPR

Livre blanc RGPD - Etat des lieux pour eCommerçants et les Marketers

"Le RGPD est un règlement sur la protection des données adopté par le Parlement Européen en avril 2016. Pourquoi ? Actualiser et unifier les lois existantes afin de renforcer les droits fondamentaux des citoyens de l...

Voir le livre blanc >
Conversion, Rétention, Image de marque : Pourquoi faire appel à des experts freelance pour conseiller vos clients ?
CRM / Relation client

Conversion, Rétention, Image de marque : Pourquoi faire appel à des experts freelance pour conseiller vos clients ?

"Le « joker », c’est cette carte spéciale qui redonne l’avantage dans les situations complexes d’une partie de cartes. Pour les entreprises, cette partie de cartes, c’est celle qui se joue autour de la bataill...

Voir le livre blanc >
Marketing conversationnel : Quel bilan pour les entreprises en 2017 ?
Marketing relationnel

Marketing conversationnel : Quel bilan pour les entreprises en 2017 ?

"Le commerce en ligne est né il y a plus de 20 ans. Et depuis 20 ans, nous faisons des recherches, nous visitons plusieurs sites, nous comparons et accédons à des pages produits, nous complétons des formulaires compl...

Voir le livre blanc >
Relation client & e-commerce : la révolution du mobile
M-commerce / Commerce mobile

Relation client & e-commerce : la révolution du mobile

"En 2016, même Google a misé sur le “mobile first”. Suite à la recrudescence de l’utilisation mobile avec, notamment, plus de recherches faites sur mobile que sur desktop, le géant américain a créé un index ...

Voir le livre blanc >
Engagement client en temps réel et stratégie Crosscanal
Cross Canal

Engagement client en temps réel et stratégie Crosscanal

"Pour les entreprises, il s’agit de créer une synergie entre ces différents points de contact, une expérience client sans couture, fluide de A à Z, et une harmonisation du discours quelle que soit l’étape du par...

Voir le livre blanc >
Applications de messagerie :  comment booster votre stratégie Marketing ?
Messagerie

Applications de messagerie : comment booster votre stratégie Marketing ?

"Entre WhatsApp, Messenger, WeChat ou encore QQ et autre Telegram, les applications de messaging comptent près de 5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels combinés ! Ces applications nous permettent maintenant d’...

Voir le livre blanc >
La relation client à l'ère du commerce conversationnel : définitions et enjeux
CRM / Relation client

La relation client à l'ère du commerce conversationnel : définitions et enjeux

"Depuis que l’e-commerce existe, les marchands se sont attelés à faire venir le plus de monde possible sur leur site. La démarche peut sembler logique puisque plus ils enregistrent de visites, plus ils ont de chance...

Voir le livre blanc >
Chatbots : comment ils transforment l'expérience client
Chatbot

Chatbots : comment ils transforment l'expérience client

"Dans les magasins, le taux moyen de conversation est entre 20 et 30% alors que sur Internet, ce chiffre oscille vers 2%. La difference avec les magasins c’est qu’ils offrent une offre une expérience client riche...

Voir le livre blanc >
Click to chat, comment booster vos ventes en ligne
Stratégies d'e-commerce

Click to chat, comment booster vos ventes en ligne

"Au premier semestre 2014, le taux de conversion moyen en France, tous secteurs confondus, était de 4,35%. Qu’en est-il du vôtre ? Êtes-vous satisfait du nombre de visiteurs qui deviennent vos clients ? Si non,...

Voir le livre blanc >
Click to Chat : Quel impact économique global ?
Expérience client

Click to Chat : Quel impact économique global ?

"Si la croissance de l’e-commerce témoigne de l’intérêt croissant des consommateurs pour les transactions en ligne, elle s’accompagne également d’une demande forte en matière d’accompagnement avant, pendan...

Voir le livre blanc >
Et si on humanisait l'achat en ligne ?
Expérience client

Et si on humanisait l'achat en ligne ?

"Avec 20% d’augmentation du nombre de e-commerçants français en un an, la différenciation semble aujourd’hui se jouer sur la qualité de service proposée aux internautes après s’être longtemps basée sur la c...

Voir le livre blanc >
Comment choisir votre solution de relation client instantanée
CRM / Relation client

Comment choisir votre solution de relation client instantanée

"Implémenter une solution de relation client sur son site Internet constitue un enjeu crucial pour tous les acteurs de l’entreprise : service client, marketing, commercial, SI... Parce qu’elle touche à des prob...

Voir le livre blanc >
Les nouveaux enjeux de l'omnicanal dans le secteur brico & déco
Marketing omnicanal

Les nouveaux enjeux de l'omnicanal dans le secteur brico & déco

"Les secteurs du mobilier-décoration et du brico-jardin sont parmi les activités préférées des français et françaises. Pendant les soldes d’hiver 2016, 53,7 % des français ont acheté au moins un meuble ou un o...

Voir le livre blanc >
Objectif ROI - Bilan 2015 de l'engagement client high-tech
Engagement marketing

Objectif ROI - Bilan 2015 de l'engagement client high-tech

"A périmètre constant, la croissance de l’e-commerce français s’est élevée à 13% au second trimestre 2015, soit sa meilleure santé depuis 2011. Le secteur très compétitif de l’high-tech connaît quant ...

Voir le livre blanc >
L'externalisation de la relation client en ligne
Externalisation

L'externalisation de la relation client en ligne

"Avant d’être un enjeu, la relation client est un métier. Elle ne s’improvise pas. Toutes les entreprises s’en aperçoivent tôt ou tard, elle constitue un investissement clé sans lequel aucune croissance durabl...

Voir le livre blanc >
Le Click to Chat vu par les conseillers
Plateformes communautaires

Le Click to Chat vu par les conseillers

"Les conseillers interrogés dans le cadre de cette étude nous indiquent que les internautes attendent en priorité des conseillers par Chat qu’ils soient réactifs (55% des conseillers ont cité cette compétence com...

Voir le livre blanc >
Click to Chat, quel impact dans le secteur de l’assurance ?
Banque / Assurance / Finance

Click to Chat, quel impact dans le secteur de l’assurance ?

"Les assureurs constatent une forte hausse de leur chiffre d’affaires Internet en 2012 par rapport à 2011 (environ 15% de croissance en moyenne). Les perspectives pour 2013 sont également positives : 8 acteurs sur...

Voir le livre blanc >
Click to chat, quel impact pour le retail ?
Expérience client

Click to chat, quel impact pour le retail ?

"Le téléphone et l’e-mail sont utilisés de manière quasi-systématique sur l’ensemble des sites d’ecommerce. Les rares acteurs qui n’utilisent pas ces moyens de contact le font sciemment. Parmi eux, on ret...

Voir le livre blanc >
BtoB et relation client
E-commerce B2B

BtoB et relation client

"Lorsque l’on parle de la mise en place du Click to Chat ou du Click to Call sur un site internet, on pense d’abord aux interactions sur le marché BtoC. Mais la relation client reste avant tout une relation avec ...

Voir le livre blanc >
Ecommerce & Fashion : la mode à l'heure du Social Shopping
Mode

Ecommerce & Fashion : la mode à l'heure du Social Shopping

"Premier secteur eCommerce en volume, deuxième en valeur, la mode cristallise à elle-seule l’ensemble des défis que la vente en ligne doit relever, et vite : omnicanal, social shopping, Big Data, ubiquité, saisonna...

Voir le livre blanc >
Gérer sa relation client sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

"Pour beaucoup d’entreprises, l’objectif est encore d’avoir le plus de likes, le plus de partages, le plus de followers etc. En effet, elles examinent quasiment les mêmes données pour analyser leur performance su...

Voir le livre blanc >
Relation client en temps réel - quel impact économique global en 2016 ?
CRM / Relation client

Relation client en temps réel - quel impact économique global en 2016 ?

"Avec des taux de croissance à deux chiffres, l’e-commerce en France affiche une belle dynamique portée en grande partie par la hausse de la fréquence d’achat. Outre cette progression, c’est tout le parcours ...

Voir le livre blanc >
Social Media & Engagement Client - Augmentez vos performances sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Social Media & Engagement Client - Augmentez vos performances sur les réseaux sociaux

"L’avènement des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années a bouleversé les usages d’Internet. Dans la sphère professionnelle ou dans la sphère personnelle, les réseaux sociaux, en multipliant les échange...

Voir le livre blanc >
Communautés d’entraide : portraits et attentes des ambassadeurs de marques
Plateformes communautaires

Communautés d’entraide : portraits et attentes des ambassadeurs de marques

"95% des acheteurs en ligne consultent les avis laissés par d’autres consommateurs. Dans un contexte de méfiance vis-à-vis des marques, les consommateurs ont tendance à faire davantage confiance aux tiers. Proposer...

Voir le livre blanc >
Chat communautaire : chiffres clés et bonnes pratiques
Plateformes communautaires

Chat communautaire : chiffres clés et bonnes pratiques

"Fin janvier, iAdvize a annoncé le lancement de son service de chat communautaire, le Click to Community. Son objectif : offrir aux visiteurs la possibilité de dialoguer en temps réel et de se conseiller mutuellement ...

Voir le livre blanc >
Relation Client - Les conseillers de demain en 5 questions
CRM / Relation client

Relation Client - Les conseillers de demain en 5 questions

"Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à vous concentrer sur les meilleures opportunités et pour vous aider à optimiser en permanence votre activité. Notre plateforme est très facile à prendre en main. 95% de...

Voir le livre blanc >
Qui sont les experts ibbü ?
Plateformes communautaires

Qui sont les experts ibbü ?

"ibbü est la première force de vente à la demande. Grâce à ibbü, les marques disposent d’une communauté de personnes passionnées, expertes de leurs produits ou services et dotées de qualité de service et d’...

Voir le livre blanc >
Les contenus riches ou l'art d'une conversation en ligne riche et humaine
Marketing de contenu

Les contenus riches ou l'art d'une conversation en ligne riche et humaine

"Les mots sont à la base de nos échanges aussi bien oraux que numériques. Cependant, pour insuffler plus d'expressivité dans nos conversations digitales, la nouvelle génération a impulsé l’utilisation d’emojis...

Voir le livre blanc >
Comportements d'achat et engagement client en ligne
Engagement marketing

Comportements d'achat et engagement client en ligne

"Près des deux tiers des cyberacheteurs effectuent des achats au minimum tous les mois. Malgré la diminution du panier moyen, l’e-commerce français a progressé en 2014 sous l’effet de l’intensification de la fr...

Voir le livre blanc >
Benchmark 2017 de la relation client
CRM / Relation client

Benchmark 2017 de la relation client

"Au-delà du service délivré, l’avènement du digital a fait de l’expérience client l’un des piliers de la performance des sites ecommerce et la confronte à trois grands défis : Disponibilité 24/7 : 60% de...

Voir le livre blanc >
Bilan 2016 - Relation client : quel bilan pour les entreprises ?
CRM / Relation client

Bilan 2016 - Relation client : quel bilan pour les entreprises ?

"3 milliards de personnes utilisent aujourd’hui les applications de messaging. Son usage continue d’augmenter, partout dans le monde et pour toutes les générations. Au fur et à mesure que cet usage s’ancre dans ...

Voir le livre blanc >
Banque - Le digital au cœur de l'engagement et de la fidélisation client
Banque / Assurance / Finance

Banque - Le digital au cœur de l'engagement et de la fidélisation client

"Implication dans la crise économique mondiale, valeurs perçues comme peu «humaines», les banques traditionnelles ont subi ces dernières années de nombreuses critiques qui ont entraîné une perte de confiance de l...

Voir le livre blanc >
Les nouveaux enjeux de la relation client dans le secteur de la bijouterie
Stratégies d'e-commerce

Les nouveaux enjeux de la relation client dans le secteur de la bijouterie

"L'objectif premier de ces marques est de générer de la valeur en avant-vente grâce à ce service. Les conseillers viennent à la rencontre des visiteurs du site dans le but de les rassurer sur leur achat potentiel, d...

Voir le livre blanc >
L'e-tourisme face aux challenges de l'expérience client et du mobile
Hôtellerie, restauration et tourisme

L'e-tourisme face aux challenges de l'expérience client et du mobile

"Avant, pendant, après un voyage, difficile de se séparer de ses appareils digitaux. Smartphones, tablettes et ordinateurs nous suivent partout. Recherches d’activités, comparaison des offres, partages des photos so...

Voir le livre blanc >
Beauté - les nouveaux enjeux de l'experience client en ligne
Stratégies d'e-commerce

Beauté - les nouveaux enjeux de l'experience client en ligne

"Avec plus de 33 transactions par seconde, le secteur e-commerce en France connaît une croissance de 14,2% par an, selon la FEVAD. Le marché de la beauté bénéficie du même essor, notamment grâce à la facilité et...

Voir le livre blanc >
Les soldes d'été - Benchmark et bonnes pratiques
Stratégies d'e-commerce

Les soldes d'été - Benchmark et bonnes pratiques

"Les soldes peuvent s’avérer être un vrai moment de vérité, un challenge qui détermine le chiffre d’affaires de toute une année ! C’est pourquoi, durant cette période cruciale, il faut savoir offrir l’exp...

Voir le livre blanc >
Engagement client : quel bilan pour les entreprises en 2015 ?
Expérience client

L'engagement client : quel bilan pour les entreprises en 2015 ?

"2015 a fait du communautaire une dimension clé de l’expérience client et a sonné la mise en marche de l’ubérisation des services traditionnels. 2016 sera l’année de l’ubiquité ! (...) Forrester l’avai...

Voir le livre blanc >
Le Growth Hacking, nouvel allié de l'engagement client
Growth Hacking

Le Growth Hacking, nouvel allié de l'engagement client

"Je vous l’accorde bien volontiers : le growthhacking, traduit littéralement “hacker la croissance”, ressemble en premier lieu à une promesse démesurée. Sur la grande majorité des blogs, comme un mirage, on cr...

Voir le livre blanc >
Click to Call, chiffres clés et best practices
CRM / Relation client

Click to Call, chiffres clés et best practices

"Imaginez une boutique où environ 6 clients sur 10 qui hésitent avec un produit entre les mains quittent le magasin sans qu’aucun vendeur ne leur aient proposé de l’aide. Cette boutique aurait certainement une ...

Voir le livre blanc >
Relation client, ce qu'attendent les e-acheteurs
CRM / Relation client

Relation client, ce qu'attendent les e-acheteurs

"Aujourd’hui pour les e-commerçants, la différenciation et la fidélisation sont devenues de véritables leviers d’action. À l’heure où le client est roi et où la Fevad recense plus de 80 000 boutiques en ...

Voir le livre blanc >