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Le Click to Chat vu par les conseillers

Cette étude a été mené auprès de 9 entreprises utilisatrices de la solution Click to Chat d'iAdvize afin de recueillir des informations sur les conseillers de la solution.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 21 pages - 2013 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les conseillers interrogés dans le cadre de cette étude nous indiquent que les internautes attendent en priorité des conseillers par Chat qu’ils soient réactifs (55% des conseillers ont cité cette compétence comme étant attendue), qu’ils aient une connaissance des produits et services vendus (44%), ainsi que des compétences commerciales (33%).

Selon une étude Timeliving sur les attentes des eacheteurs en matière de relation client, 76,5% des internautes accordent beaucoup d’importance au temps d’attente de mise en relation avec un conseiller.

Faisant du temps d’attente le critère numéro 1 selon les internautes. Les attentes des eacheteurs sont donc cohérentes avec la perception des conseillers, 55% d’entre eux placent la réactivité comme compétence la plus attendue.

Toujours selon l’étude Timeliving, concernant la connaissance des produits et des services, plus de 50% des internautes estiment que l’expertise doit être une des compétences clés des conseillers par Click to Chat, élément cité pour 44% des conseillers."

Le Click to Chat vu par les conseillers