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Comportements d'achat et engagement client en ligne

Cette étude fait le point sur les comportements d'achats de clients et leur engagement en ligne de façon générale.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 29 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Près des deux tiers des cyberacheteurs effectuent des achats au minimum tous les mois. Malgré la diminution du panier moyen, l’e-commerce français a progressé en 2014 sous l’effet de l’intensification de la fréquence d’achat sur Internet. Dans cette étude, ont été distingués les acheteurs fréquents (36%), occasionnels (28%) et rares (37%).

(...) Les deux tiers des cyberacheteurs ont acheté des vêtements et des biens culturels en ligne au cours des 12 derniers mois. En comparaison, les réservations de voyages en ligne ont été moins courantes sur cette période. En 2014, les sites leaders de voyages ont, pour la première fois, accusé un recul de leurs ventes online.

Pour être certains de faire le bon choix, les cyberacheteurs multiplient les sources d’informations pour préparer leurs achats sur Internet. Outre les sites marchands, les comparateurs et sites d’avis de consommateurs sont consultés quasisystématiquement par un quart environ des e-acheteurs."

Comportements d'achat et engagement client en ligne