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Chat communautaire : chiffres clés et bonnes pratiques

Ce focus s’appuie sur une étude menée par CCM Benchmark Institut pour le compte d’iAdvize. Une enquête en ligne a été conduite auprès de 1 500 acheteurs sur Internet membres du panel CCM Benchmark.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 28 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Fin janvier, iAdvize a annoncé le lancement de son service de chat communautaire, le Click to Community. Son objectif : offrir aux visiteurs la possibilité de dialoguer en temps réel et de se conseiller mutuellement au cœur même des sites et pendant leur parcours d’achat.

Le Click to Community est une combinaison entre le Chat et le forum, les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement sur le site et interagissent avec d’autres utilisateurs. Ceux-ci répondent soit depuis une interface dédiée à laquelle ils sont connectés, soit directement depuis le site, en choisissant les questions auxquelles ils souhaitent répondre.

Menée auprès de 1500 personnes du 23 au 30 mars 2015, l’étude sur les comportements d’achat et la relation client en temps réel réalisée par CCM Benchmark Institut permet pourla première fois d’analyser les attentes des internautes et l’usage du chat communautaire dans les parcours d’achats en ligne."

Chat communautaire : chiffres clés et bonnes pratiques