Sélection, compétences, enjeux marketing, performances, savoir-être : voici en 5 questions comment des ambassadeurs freelance opèrent concrètement la relation client des marques.
"Le « joker », c’est cette carte spéciale qui redonne l’avantage dans les situations complexes d’une partie de cartes. Pour les entreprises, cette partie de cartes, c’est celle qui se joue autour de la bataille de l’expérience client. Dans une concurrence toujours plus forte, c’est bien elle qui vient enrichir le produit et le service d’une marque et qui fait désormais la différence.
Les marques redoublent d’ingéniosité pour devancer les attentes de leurs clients et proposer ce je-ne-sais-quoi qui déclenchera l’effet waouh. Et si ce joker, cet avantage irrésistible, c’était tout simplement la qualité d’un contact humain ?
La possibilité de vivre cette “expérience” en bénéficiant au moment propice de l’aide d’un autre humain expérimenté, doué d’émotions et d’empathie. Capable de puiser dans ses connaissances avec agilité pour s’adapter à une demande de conseils. Dont le statut de passionné et d’indépendant permet d’entrer dans l'intimité du client, le fameux « customer intimacy », avec la distance idéale.
Ces nouveaux répondants de la relation client qui boostent l’expérience client sont au coeur d’un changement de paradigme économique. Ils témoignent de l’importance que nous accordons à l’avis de nos pairs et leur disponibilité correspond à nos parcours d’achat en continu et omnicanal : en semaine, le soir, le week-end.
Pour les marques, l’enjeu est fort. Faire appel à une force de vente indépendante suppose d’instaurer avec les ambassadeurs une relation de confiance aussi exigeante qu’avec n’importe quel autre prestataire.
Sélection, compétences, enjeux marketing, performances, savoir-être : voici en 5 questions comment des ambassadeurs freelance opèrent concrètement la relation client des marques."