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Objectif ROI - Bilan 2015 de l'engagement client high-tech

Les différentes tendances et innovations que vous allez découvrir dans ce livre blanc aspirent toutes vers une même conclusion : loin d’être déconnectée des critères métiers traditionnels, la relation client multicanale joue aujourd’hui un rôle prédominant dans la croissance des ventes des entreprises de l’e-commerce électronique.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 9 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"A périmètre constant, la croissance de l’e-commerce français s’est élevée à 13% au second trimestre 2015, soit sa meilleure santé depuis 2011.

Le secteur très compétitif de l’high-tech connaît quant à lui de nouveaux défis dès la rentrée 2016, notamment à cause d’une demande morose pour les appareils IoT, un segment sur lequel une majorité d’analystes comptaient pourtant pour doper la relance.

Ces nouvelles attentes et freins des e-acheteurs sonnent le glas d’une logique de discussion descendante entre la marque et l’internaute. Pour vendre un objet connecté en ligne, il est en l’espèce indispensable d’accompagner, de comprendre et de conseiller.

Une audience désormais définitivement connectée via plusieurs canaux réclame en effet de plus en plus de réactivité, de transparence et de conseils avant seulement même de glisser un laptop, un iPad ou un drone dans son panier.

Le SEM, le social media ou bien l’affiliation restent des canaux d’acquisition primordiaux pour le eCommerce high-tech mais se révèlent souvent décevants en termes de ROI, faute d’un accompagnement en ligne instantané qui permettrait la même qualité de conversion qu’en magasin."

Objectif ROI - Bilan 2015 de l'engagement client high-tech