4 865 Livres Blancs | | |

Les contenus riches ou l'art d'une conversation en ligne riche et humaine

On définit "contenus riches" comme un format de différents médias (le son, la vidéo et l’image) utilisés au même moment dans un même endroit. Ce livre blanc adresse les enjeux du contenu en ligne moderne.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les mots sont à la base de nos échanges aussi bien oraux que numériques. Cependant, pour insuffler plus d'expressivité dans nos conversations digitales, la nouvelle génération a impulsé l’utilisation d’emojis et d’images en tout genre qui aident à véhiculer émotions et sentiments. Les images nourrissent nos conversations en ligne et en font l’extension de nos échanges physiques.

Selon Adobe Spark, près de 80% des informations qui nous entourent sont perçues par nos yeux. Nous parlons d’images, visualisons des images dans nos pensées et nous nous souvenons d’images marquantes.

Les conversations en ligne s’adaptent alors naturellement à nos besoins. En 2016, le géant américain Facebook fournit une belle preuve de l’importance des emojis en ajoutant les réactions ( j’aime, j’adore, drôle, en colère et triste) très demandées par ses utilisateurs. L’humain a besoin de communiquer ses émotions et les emojis sont devenus un moyen universel de partager ses sentiments.

Les emojis ne sont pas seulement utilisés dans nos relations personnelles, ils sont aussi un élément de langage au bénéfice de votre marque sur les réseaux sociaux et dans le cadre de votre relation client."

Les contenus riches ou l'art d'une conversation en ligne riche et humaine