Iadvize revient sur les bonnes pratiques pour gérer les soldes d'étés dans le secteur de l'e-Commerce dans ce livre blanc.
"Les soldes peuvent s’avérer être un vrai moment de vérité, un challenge qui détermine le chiffre d’affaires de toute une année ! C’est pourquoi, durant cette période cruciale, il faut savoir offrir l’expérience client la plus personnalisée possible et se démarquer au maximum de ses concurrents. Le sens du service et la réactivité comptent alors encore plus que d’habitude pour ne pas perdre la moindre opportunité de vente !
Le secteur du eCommerce ne cesse de croître en France et les ecommerçants peuvent avoir confiance en l’avenir : la Fevad estime que le secteur du eCommerce devrait franchir la barre des 80 milliards d’euros en 2017 et les 100 milliards en 2020. Selon un sondage de Toluna/LSA, à l’été 2016, 8 français sur 10 ont participé aux soldes.
Les ecommerçants doivent donc être prêts à faire face aux attentes des consommateurs en ligne et les comprendre. Pour les aider à anticiper cette période clé, nous avons collecté les performances du Top 10 des entreprises High Tech, Mode et Bijoux et Sport qui ont conseillé leurs visiteurs en temps réel avec la plateforme de commerce conversationnel iAdvize en 2016, en comparant la période des soldes d’été au reste de l’année.
Retour sur cette période charnière pour les ecommerçants et les comportements à adopter pour maximiser leurs ventes en ligne !"