Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Ecommerce & Fashion : la mode à l'heure du Social Shopping

Les challenges et innovations que vous allez découvrir dans ce livre blanc convergent tous vers une même conclusion : la relation client multicanale et temps réel joue aujourd’hui un rôle clé pour accompagner la croissance des ecommerçants du secteur de la Mode.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 15 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Premier secteur eCommerce en volume, deuxième en valeur, la mode cristallise à elle-seule l’ensemble des défis que la vente en ligne doit relever, et vite : omnicanal, social shopping, Big Data, ubiquité, saisonnalité, mais aussi commerce collaboratif...

Elle est l’un des secteurs les plus challengés par l’innovation, le mobile et les Social Influencers. Le secteur de la mode connaît en effet des comportements d’achat spécifiques.

Selon le Baromètre Content Square 2015, les internautes ont tendance à reproduire sur Internet les comportements du shopping physique, comme le lèchevitrine et le repérage. C’est ainsi le secteur qui génère le plus de revisites avant l’achat avec 3 à 4 sessions en moyenne.

Il s’agit donc de rivaliser avec les vitrines physiques. Outre l’éditorial, les vidéos ou tutoriels, les marques commencent à utiliser le pouvoir prescripteur des influenceuses du Net."

Ecommerce & Fashion : la mode à l'heure du Social Shopping